Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
18 octobre 2008

Robe ethnique pour Petite Lou

Depuis le temps que je voulais tenter une robe à col rond...

Je regardais attentivement celles réalisées d'après le modèle des Intemporels, j'en avais acheté une pour regarder si je pouvais m'en inspirer, et puis finalement, dans le magazine "fait-main" du mois d'octobre, un modèle parfait pour moi !

Hop, je me lance en 18 mois avec un reste de velours milleraies acheté au poids il y a déjà un moment et que je désespérais d'utiliser.

Bon, sauf que les poches pendouillaient, alors je les ai cousues complètement, et sauf qu'il y a un autre problème...
Regardez:

DSC00970DSC00971

Voilà, le côté de l'encolure est plus court du côté du bouton. Alors que j'ai fait bien attention aux repères et pas replié comme prévu...

Je me suis d'abord dit que ça ne se verrait peut-être pas sur ma fille, mais j'ai montré à mes copines du tricot et elles ont été unanimes, c'était de travers.

Alors j'ai bricolé une patte avec le tissu des poches et maintenant, c'est comme ça:

DSC00976DSC00972

Je dis qu'on s'en contentera pour une première réalisation de ce modèle.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la prochaine sera parfaite abi !
A
Merci pour vos avis.<br /> <br /> Luna, j'ai mis une bande rouge pour faire comme les poches et n'ai pas coupé euh... par flemme? par manque de courage et trouille de faire pire.<br /> <br /> Tibou, j'y avais songé mais le tissu rouge/rose se tenait moins bien, vraiment. Mais si je refais, je tiendrai compte de ce conseil !
T
La petite modèle est craquante et le modèle est sympa. La prochaine fois, tu devrais essayer d'utiliser le même tissu pour l'encolure que pour les poches. Ca accentuerait sa forme si jolie ! ;o)
L
ça fait joli le tissu avec le petit pull orange dessous, et louiza est tout mignonette. pourquoi avoir rajouté une bande rouge ? j'aurais plutôt coupé l'autre côté pour mettre tout d'équerre, non ?
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité