Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
6 novembre 2008

Y'a des jours comme ça...

Aujourd'hui, je devrais être en train de vous présenter un pantalon de rocker pour Grand Loulou, réalisé selon les explications pour transformer le pantalon des intemporels pour enfants en slim à la mode. En tissu écossais vert brillant (oui, je sais, ça laisse songeur).

Sauf qu'une fois cousu, mon grand garçon mince ne rentrait pas dedans. Rien à faire.

Alors je me suis dit qu'en recoupant, je récupérerais le tissu pour Petite Lou. Mais à mon grand désarroi, il faut plus de largeur pour un bébé de six mois (avec les tailles géantes citronille) en couches que pour un grand de huit ans lorsqu'on a eu les ciseaux trop généreux. Alors j'ai mis cet ouvrage de côté le temps de me calmer réfléchir à comment rattraper le coup.(mettre une bande d'un autre tissu? C'est que celui ci ne se marie pas avec tout...)

Pour ne pas rester sur un échec, j'ai coupé deux pantalons pour la miss, un modèle que je connais bien et que je ferais les yeux fermés.

J'ai cousu les montants devant et derrière, surfilé les bords ensemble  (sur les deux pantalons) et entrepris d'épingler les entrejambes. Sauf que rien ne tombait comme il fallait, et que j'ai constaté avec horreur que j'avais confondu les entrejambes et les montants. Si bien que j'ai passé le reste de la soirée avec mon découd-vite chéri...

Quand ça veut pas, ça veut pas...

C'est ça aussi la couture... chez vous aussi?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aaaaah, vous me rassurez ! Merci.<br /> <br /> Tibou, ça m'a fait ça avec la polaire pour la couverture de mon neveu, j'ai fini à la main, mais peut-être aurais-je dû changer de fil...<br /> <br /> Et Luna, je suis sûre que quand on ne sait pas, on ne voit pas ;-)
L
pareil aussi ici !<br /> <br /> mon magnifique défi féminin de chemisier culcul a deux poignets différents... l'un a une fente dessus, l'autre une fente côté...<br /> <br /> c'est ça aussi la couture.<br /> <br /> (et mes poches de mon manteau à carreaux sont différentes aussi, l'une a du tissu fleuri dessus, l'autre dessous...)<br /> <br /> abichou tu n'es pas seule.
T
Punaise, on a le même karma !! ;o)<br /> Hier, rien n'allait. J'avais deux heures devant moi... J'ai commencé un pantalon Intemporels (que je fais en mois d'une heure en temps normal), bah, il est toujours pas fini. J'ai un problème avec la tension du fil de canette. Ca "boucloche", je dois régulièrement défaire au découd-vite ! Du coup, j'abîme mon magnifiiiiiiique tissu polaire... Bref, ça me saoule... ^^
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité