Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
2 février 2009

un petit log-cabin !

Mon petit travail du week-end (parce qu'actuellement, avec la maison en travaux, il ne m'est possible de ne coudre que quand je rappatrie chez môôôman) :

un petit panneau 55cm par 55, avec le tissu acheté en soldes dans un magasin de patchwork!

(Encore une fois, il est beaucoup plus clair en vrai: même placé près de la fenêtre, mon appareil dénature frachement les couleurs! ;-) )

100_9381   100_9383   100_9382

Alors quelques infos, pour les néophytes : logcabin, soit cabane de rondins, est un motif traditionnel de patchwork : on assemble des bandes en tournant autour d'un carré central (la cheminée!) alternant un coté sombre, un côté clair (diagonale d'un carré délimite les dux couleurs). Ici, 4 blocs ainsi obtenus sont assemblés tournés tous côtés rouges ensemble pour former un carré central...

J'avais pour ambition d'écouler mes chutes de rouge et de rose, et donc racheté de quoi faire avec un plaid de 6 blocs par 6. Je me suis arrêtée à 2 blocs par 2 pour cet ouvrage, les autres bandes attendent sagement que je m'y attèle quand j'aurai plus de temps! (j'ai donc encore accru le stock de tissu, au lieu de le diminuer!)

Quoi qu'il en soit, c'est un travail super agréable à faire, facile, et qui donne une impression "complexe", géométrique, que j'aime beaucoup. J'ai essayé de casser un peu la géométrie en associant des bandes au hasard, sans disposer les mêmes au même endroit...

Et j'ai réutilisé quelques bandes pour fignoler un peu le dos, plutôt que de le laisser uni!

100_9389  100_9391

Bon, tous les goûts sont dans la nature, comme ils disent ;-) mais pour ma part j'aime beaucoup! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Pepina! Allez, grâce à(ou "à cause de"?!) toi je réattaque un grand avec tout ce qui me reste des mêmes tissus!
P
je trouve ça vraiment beau j'adore les formes géométriques! Bravo!
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité