Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
21 septembre 2009

Petit Ninepatch rapide

IMGP0666

Un besoin de légitimer aux yeux de Mr LG des achats de vêtements de marque petit raz-le-bol de ne coudre que des vêtements, et hop, retour aux sources ce week-end : le patchwork!

IMGP0667

Pour me remettre en aiguilles, un tout petit modèle (50 par 30 cm), très très simple : le NinePatch. je ne vous explique pas?! Oui, nine pour 9 : le motif de ces 9 petits carrés qui se correspondent.

Un modèle très simple, hisoire de voir sir je n'ai pas oublié la technique des angles bien correspondants, le geste du quilting, le calcul des carrés... :D

IMGP0668

Il faut faire un petit effort d'imagination pour les couleurs, qui sont en réalité tabac et rouge (Santé APN capricieuse)... Quilting à la main, je préfère vraiment le rendu final!

Beaucoup plus de plaisir à coudre, à quilter, à finir... j'aime beaucoup le rendu géométrique : oui, vraiment, j'aime beaucoup le patchwork! Et précisément, les tout petits modèles rapides, qui permettent de se remettre en train... et trouvent rapidement une place dans la maison!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime toujours autant. Je suis fan de patchwork ! Vraiment joli !
A
Je suis sûre que tu t'es éclatée dans cette géométrie et ces mariages de rouge ! Joli résultat !
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité