Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
3 mai 2010

Plaid-coussin !

Des mois que je me dis "il me faut un plaid à laisser dans le salon" (i.e. pas la couverture en crochet écru de Mamie Jacqueline que j'utilise pourtant pour cela) ... pour couvrir Mlle LG qui s'est endormie sur le retour d'une promenade et qui a donc été déposée de la voiture au canapé; ou pour me couvrir moi lors des soirées si chaudes de Bretagne. - sans commentaire - . 

Mais pour rester au salon : pourquoi pas un coussin?! 

 P1000968

Alors voilà : avec rien que des chutes de tissu, toutes recoupées en bandes, et un coton/lin métis pour une doublure bien chaude, avec un molleton de récup' également, un grand plaid (1m20 x 2m10).

 P1000969   P1000971

Au lieu d'un quilting, j'ai choisi de mainte nir top, doublure et molleton par des boutons; et ai même recouvert des boutons tout autour avec la doublure pour avoir des pois, moi aussi! (-gros-clin-d-oeil-à-Abi). 

P1000970

J'ai simplement cousu un carré à peine embelli par un croquet sur la doublure, afin de permettre un repliage en coussin, comme une enveloppe.

 P1000977 

En bref : j'ai mon plaid, il faut simplement faire un petit effort d'imagination sur les photos pour le voir repassé ;)

 P1000972  P1000975

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vraiment super cette idée de plaid en forme de coussin. Il y a toujours une couverture en chiffon qui traîne sur mon canapé... il faudrait que je sois courageuse et que je m'inspire de ton ouvrage pour remédier à cela...
A
pour vos coms! ;)
C
d'accommoder les chutes.<br /> <br /> Joli résultat ;)
B
quel boulot! bravo
A
J'aime beaucoup ces couleurs et je trouve que ce plaid, c'est tout à fait toi. Joli, Anne !
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité