Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
15 septembre 2010

I've got the blouse...

Petite Lou qui est devenue une écolière va le mercredi au centre de loisirs.
La semaine dernière elle est revenue avec de la peinture sur son ensemble classe et on m'a glissé que si je voulais lui procurer une blouse...

ça tombe bien j'avais des envies de blouses ces derniers temps, et pas trop l'occase.

Alors j'ai exhumé un modèle dans "les doigts d'or", qui m'avait tapé dans l'oeil et je m'y suis collée. J'ai réduit le modèle d'une taille sur le magazine, puisqu'il était proposé en 5/6 ans, en 7/8 ans et en 9/10 ans. Puis j'ai fait un quadrillage avec un espacement de 3.5cm (pfiou) et j'ai reproduit le modèle en tirant la langue.

Et passé la soirée à bâtir du biais tout autour (repfiou).

Et une partie de la nuit à coudre tout ça.
Mais ce matin, je ne regrettais rien, parce que j'ai bien senti que ça sauvait la situation, étant donné qu'elle voulait, justement, aller à l'école.

DSC02393

Mais replié c'est comme ça:

DSC02394

Et sur ma fille, euh... Un peu grand et décolleté...

DSC02396bis  DSC02397

(Oui je sais on voit une paire de grandes espadrilles mais je ne peux pas refaire les photos la blouse est restée au centre)

bon maintenant elle en veut une pour l'école, mais je ne sais pas si elle me pipeaute, elle dit qu'il faut une ROUGE. Que TOUS les enfants ont une blouse ROUGE, EUX ! (comme elle dit aussi qu'il lui faut un manteau pour la récré, qu'elle est la seule à ne pas en avoir, et ce alors qu'il fait encore très beau... je m'interroge).

Bon... J'ai coupé du rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa la forme! :)
A
Merci !<br /> <br /> Rêve, non ! déja en 3/4 ans, le biais, c'est super pénible alors en ton âge, je ne me lancerais pas ;-)
A
Bonjour. Superbes photos et très belle réalisation. Je te souhaite de passer une très bonne journée. Antoine.
R
je veux la meme, en rouge aussi !
A
Mais si tu refais en rouge, évite le super décolleté! j'imagine les traces tout autour du coup! :D <br /> Je me faisais la réflexion que la pose de biais est ce qui me fait encore le plus peur : jamais jamais réussi à parvenir à un rendu satisfaisant! Tu as l'air par contre d'avoir maîtrisé!
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité