Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
25 octobre 2010

La robe de toutes les erreurs de débutante...

Pourtant ce n'est pas comme si c'était la première, la seconde ou la troisième, ni même la quatrième...

Non, il s'agit de ma cinquième, sauf que ça faisait un bail, et que peut être, je n'ai pas la tête à ce que je fais...

Bref, j'ai enchaîné les erreurs. D'abord en coupant... mon velours est coupé à l'envers, dans le sens qui ramasse les miettes si Petite Lou mange comme un goret (ce qui n'arrive jamais, hum hum). J'ai hésité un moment mais je n'avais même pas la place de couper dedans un bloomer, en retournant, alors je me suis entêtée.

Bon ensuite je me suis appliquée, servie du schéma gentiment partagé ici, ai bien cranté avant de retourner, même que par endroits il y avait une sacrée épaisseur...

Bon et après, pour bien faire, j'ai voulu surfiler... Sauf que j'avais fait un grand trou dans ma parementure avec mes ciseaux cranteurs. Là, j'avoue, j'ai été à deux doigts de me mettre à pleurer, voire de tout déchirer rageusement, mais je trouvais ça trop bête, vraiment...

Alors à la place j'ai fait une espèce de petite couture cache misère (pourvu qu'elle tienne) et j'ai continué et terminé (Ah oui et puis si les boutonnières avaient bien voulu ça aurait été trop simple, donc j'ai finalement mis des pressions, aussi).....Parce que ma puce a grandi et n'a plus que des mini robes qui lui vont bien mais ça ne durera pas longtemps. Essayé à la sauvage avant le bain:

DSC02450bis

Et la fameuse parementure, dans un tissu de mon héritage, un coton, très fin, soyeux que j'aime beaucoup:

DSC02461

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme dit croco des fois on se dit que les dieux de la couture sont contre nous :) joli résultat en tout cas !
V
en tout cas, ça rend bien ce tissu beige, avec la marinière dessous. toi tu connais la galère que ça t'a procuré, mais nous non, et on aime. :-)
L
Y a des jours, ça veut pas... Mais en insistant un peu, on finit par y arriver. Très chouette ! ;)
A
Merci beaucoup. Moi aussi je l'aime beaucoup au final (et avec sous pull et collants assortis, un petit gilet et sur une petite fille coiffée, c'est plus joli) mais pfiou, j'ai cru que ça allait mal se finir cette histoire !
E
mais moi j'adore, elle est très jolie vraiment!
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité