Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
25 décembre 2010

Dans la hotte 2010 de l'Abi-mère Noël

Ce Noël ne fut pas 100% fait main, à mon grand dam, mais dans ma hotte il y avait:

Pour Sarah, la chérie d'un de mes frères, un sarouel incendie (pas de panique c'est tout à fait dans son style, ces couleurs, et le patron a été repris sur un de ceux qu'elle porte):

DSC02729  DSC02733
(Bon elle l'a mis tout de suite, je crois qu'il lui a plu). Mon frère avait un bon pour un autre sarouel rien que pour lui, mais au final préfère le cadeau auquel j'avais initialement pensé pour lui. A faire très vite.

Pour un autre de mes frères, un sac à tarte, pour lequel j'ai suivi ce tuto et repris le tissu de son cadeau d'il y a deux ans. (il a mis un moment à comprendre l'usage qu'on en faisait. On l'a vu perplexe tenter de l'ajuster sur sa tête)

DSC02773

Comme ça il pourra aller à des soirées en apportant une tarte dans le sac assorti à sa cravate, à la jupe de sa chérie et...
A la ferme portative de leur fiston (inspirée du cosy car caddy, selon ce tuto mais en adaptant à ces centres d'intérêt du moment)

DSC02780  DSC02782

Mamie M. a fourni les animaux et la grande ferme non portative.

La tarte pourra avoir été cuisinée par ma grande nièce, équipée de son tablier issu du fait main de décembre 2010 mais entièrement doublé:

DSC02777

Sinon il y avait aussi, pour ma maman, fibulanomiste passionnée parce qu'elle aimait tripoter les boutons de sa grand-mère, un jeu de loto des boutons (à reconnaitre du bout des doigts, donc):

DSC02785

Et pour ma Petite Lou, un bonnet assorti à son pull. (modèle des intemporels tricots en suivant les explications du 18 mois/2 ans mais avec des aiguilles 4)

DSC02772

Bon elle m'avait vu le tricoter mais a convenu sans peine que le Père Noël avait pu me demander un coup de main... L'écharpe est en cours. Et j'attaquerai ensuite un bonnet pour mon Amoureux qui a eu un bon pour...

Voilà... les lutins du Père Noël en pleine action:

lutins

Et à moi ils ont distribué entre autres nombreux cadeaux un livre pour me faire des tuniques comme ça.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! (je suis en retard mais ce sont des voeux rétro-actifs)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, comme d'habitude ;) je me demande où tu trouves le temps ?
A
Merci à toutes !<br /> <br /> Oui Croco, c'est bien celui ci ;-)<br /> Mais comme je suis allée chercher le gros lot de 100 idées qui me faisait rêver, je ne suis pas sûre de m'y plonger tout de suite...
R
Le sarouel est ... hannnn ! TROBO !!!!<br /> Le sac à tarte me fait bien aussi il est dans mes projets ! comme le tablier d'ailleurs (que tu as vraiment bien réussit !) <br /> <br /> bravo madame ! bravo !
A
Wouaouhhh !!! supers tous ces cadeaux personnalisés selon les goûts de chacun ! Voilà une famille qui a été bien gâtée !!! Bravo !<br /> Bises,<br /> Claire ( qui arrive du blog Fait Main )
L
Waouh chapeau, tu n'as pas chômé ! Allez, l'année prochaine j'essaie de faire du 100% homemade à Noel. <br /> C'est le "tuniques pour petits et grands" que tu as eu ? Dans ce cas, on est 2. ;)
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité