Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
17 mars 2011

Le tablier de mes rêves.

ça fait une semaine que je suis dessus. Même Petite Lou m'a clairement fait comprendre qu'elle trouvait que j'en parlais trop... OK...

Alors le modèle est celui ci:

DSC02960

Plus vintage tu meurs ! (quoiqu'en tournant la page il y a la même chose en chemisiers transparents pour jeunes musiciennes... ).

Sauf que moi je ne le voyais pas aérien comme ça, je le voulais mode les sabots ou les godillots enfoncés dans la terre, pionniers dans le grand ouest, Laura Ingalls encore, oui j'avoue. Pour faire la paire avec la dernière petite robe, lui donner une touche rustique.

Je le voulais dans ce drôle de tissu gris enfin retrouvé (pour un euro le mètre, encore) sur un marché du coin, dont les fils se resserrent au lavage et qui devient alors presque duveteux d'un côté tout en restant rêche de l'autre (du coton? avec un peu de lin???).

DSC02963

J'ai fait les plis du plastron au feeling (je me suis é-cla-tée à faire ça !) et laissé la jupe plus brute.

DSC02964

Je n'ai pas pu faire de boutonnière dans ces épaisseurs, ma machine n'a jamais voulu, alors j'ai bidouillé avec des boutons pressions. Dommage, je trouvais la fermeture "en un même point" pour tout irrésistible  et j'avais soigneusement choisi un beau bouton en métal irrégulier...(bon, je me console en constatant, photos à l'appui, qu'avec le gros noeud derrière, on ne voit pas tout ça, de toute façon)

Sur la robe pas repassée ( je le ferai avant d'ajouter des photos de l'ensemble porté, mais ce soir, j'avais vraiment la flemme):

DSC02965  DSC02966

 

Maintenant, forcément, j'ai envie d'ajouter un béguin. Oui, c'est too much mais de toute façon Lou ne portera pas cet ensemble à l'école tant qu'elle y fait la sieste, puisqu'elle ne pourra pas s'habiller/ se déshabiller seule, alors la question qui demeure en suspens est... gris ou mauve, le béguin?

 

J'édite pour ajouter quelques photos de jour (la couleur est plus fidèle) et sur la petite fille sage:

DSC02972bis  DSC02975

 

Evidemment, ça rend mieux debout, mais évidemment, je ne peux pas encore l'empêcher de jouer sous prétexte que je prends des photos et alle avait choisi de jouer assise...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
haaan !!<br /> j'adore ta réalisation !!!<br /> <br /> un patron 100 idées ?? <br /> ça ne va pas être facile à dénicher...<br /> <br /> en tous les cas bravoo !!
O
J'ai oublié de vous remercier pour votre gentil commentaire à propos de ma jupe insa.
O
Cette très jolie robe tablier m'a rappelé que j'en avais cousu un presque semblable à ma soeur, il y a de cela des années et je ne m'en souvenais plus.
4
J'adore ce modèle, retro à souhait !
T
Oh, j'adore !! Et oui, béguin gris avec liseré prune ou un appliqué ?
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité