Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
28 mars 2011

Non je ne suis pas morte, je bouge encore, la preuve !

Quelques jours semaines mois depuis mon dernier passage ici.

Un pull fait et défait puis refait, toujours pas comme je le voudrais, qui finit dans un placard.

Une envie de couture. Après 25 ans au bas mot et une machine à coudre exilée chez ma maman (qui s'en sert, elle). Très envie, mais me connaissant, pas certaine de m'y tenir. Petits tours dans les magasins de machines à coudre, sur les salons loisirs créatifs, sur les fora internet... Ok, j'y vais, on verra bien !!

Achat d'une machine de base, bien suffisante pour redémarrer, plébiscitée sur le net.

Attente d'une journée seule (rien que le fait d'avoir un garçon de chaque côté lorsque j'ai déballé la bestiole m'a rendue... fébrile).

GO !!!

Quelques montées d'adrenaline plus tard, premier essai concluant :

DSC06936

DSC06939

 

Dans mon euphorie, je me suis imaginée de passer direct à une tunique pour moi, en démontant une que je porte depuis 10 ans, déformée, en jersey presque transparente à force de lavages, pour en prendre le patron. Et couper la suivante dans... un jersey.

...

La prochaine fois que je parle de jersey, rappelez-moi LA tunique. ça devrait me calmer pour les 20 prochaines années.

Il m'a fallu des heures pour arriver à un patron à peu près correct, idem pour le montage de LA tunique. Plusieurs montages/démontages/remontages plus tard, voilà le résultat :

DSC06984

Alors, vue de loin, ok, elle est correcte. Mais vous n'aurez pas de photo des détails, inutile d'insister ;)

En vrai, c'est une cata. Je ne suis contente que de l'avoir finie, elle commençait à me sortir par les yeux.

Et en fait je suis contente aussi de m'y remettre. Même s'il est inutile d'espérer en faire mon occupation de chevet, coudre un peu me plaît bien en ce moment. Mais pas avec du jersey nom d'un chien !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
S'y remettre avec du jersey, ouh là là !!!<br /> En tout cas, la trousse est bluffante, bravo, j'ai hâte de voir la suite...
C
Merci Rêve ;)
R
bravo bravo !!!<br /> <br /> moi le jersey même avec ma Gisèle de compet' c'est no way alors Chapeau madame !!
C
Merci les filles !<br /> <br /> Chance de débutante pour la trousse ?<br /> <br /> Oui Abi, tu me l'avais dit. Et j'ai bcp pensé à toi en cousant (c'est un tissu pris chez Indigotex tiens).
L
Oui ! La suite ! Par contre t'as clairement commencé par le plus agaçant : le jersey..<br /> Mais le résultat vaut le coup, j'aime bien !!!!!! Comme disent bobo et Abi, jolie trousse !
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité