Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
20 avril 2011

Japon et récup'

Pour assortir à la deuxième tunique, je pensais en effet à du marron, de préférence (parmi les suggestions de miss rply), et à du japonais, mais pas à un legging, parce que ce pantalon m'appelait; Abi, Abiiii, couds-moi !

Alors j'ai réfléchi au tissu:

- du lin? Je n'avais pas de marron (erreur réparée)

- du velours milleraies tout fin? pas convaincue par la tonalité du marron, tirant un peu sur le violet (ravissant mais j'avais en tête d'assortir à la tunique, toujours).

Pensant à elle et à ses formidables recyclages, j'ai fait un tour dans mon tas de fringues à recycler et suis tombée sur mon pantalon de velours extensible que j'ai tant (tant et tant) aimé mais qui d'une ne me va plus et de deux était assez abimé en bas des jambes. Pas chance, il n'avait pas de poches arrières, ce qui m'a permis de tailler les pièces sans trop de problème.

Et voilà:

DSC03099

J'aime bien l'ensemble (pas encore essayé à la Petite Lou, j'ajouterai des photos s'il lui va):

DSC03100

 

Mon seul regret... pour les boutons j'hésitais entre trois sortes:

DSC03103  DSC03105  DSC03112

Tous en métal (eh oui, même les premiers) et tous très à mon goût, mais ma machine renâclait devant les épaisseurs de tissu, en particulier pour les boutonnières, alors plutôt que de m'acharner et de gâcher mon travail (et mon pantalon), je me suis résolue à poser des boutons pressions bronze (même qu'il ne m'en reste quasiment plus maintenant):

DSC03101

 

Et sur Lou... adopté !

 

jodhpur1  DSC03148  jodhpur2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci !<br /> <br /> Croco, des pressions résine, désolée... (il y en a un qui a lâché pendant les vacances, c'est une première !)
R
j'adore j'adore j'adore j'adore !!!!!!! et très fan des pressions bronze, je vais me laisser tenter bientot je crois !!!! <br /> vraiment chouette pantalon, je note pour + tard (là je suis sur une feliz - encore!)
P
j'aime beaucoup les boutons que tu as choisis au final! L'ensemble est joli!
L
Très très chouette ! Comme quoi, c'est fou ce qu'on peut faire en recyclant ! Et je n'avais pas commenté, mais j'aime aussi beaucoup la tunique. L'ensemble est très réussi !<br /> Pour les boutons, à la limite tu aurais pu mettre des pressions à coudre à l'intérieur et les boutons métal juste en deco. Mais je trouve les pressions bronze parfaites ! Ce sont des pressions métal ou résine ?<br /> Et merci pour le lien. ;)
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité