Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
12 mai 2011

Pour une fois...

J'ai cousu pour mon Grand Loulou !

J'ai en tête un ensemble pour chacun des deux zouaves, avec les mêmes tissus. Pour le haut, ce coton tout fin et un peu gaufré du marché (à un euro le mètre, est il bien utile de le rappeler?):

DSC03120

 

J'avais en tête pour lui une chemise assez intemporelle/classe de chez Burda. J'avais déjà fait un stock d'efferalgan (parce que je ne comprends rien aux explications, ça m'angoisse). Mais quand je la lui ai montré, il a fait mine d'avoir une attaque (il portait ce jour là une assez élégante chemise, commémoration du 8 mai et mandat de conseiller municipal obligent... peut être y a-t-il un lien de cause à effet).

 

Je lui ai alors montré d'autres choses et son choix s'est arrêté sur le modèle Donald de chez citronille, que j'ai acheté il y a un moment, mais pas encore étrenné.

Je ne l'ai pas trouvé vraiment difficile mais il m'a tout de même demandé du soin parce que le tissu est vraiment très fin.

Il semble l'avoir adopté (mais pas pour l'école ou pour chez papa, je suppose que la précision ne va pas tarder à venir, connaissant mon Loulou):

DSC03273bis  DSC03278  DSC03280bis

 

Je ne sais pas si j'enchaîne sur le haut pour sa soeur ou sur le bas pour lui (c'est du Burda, ça me stresse, oui, bon vous avez compris) ou sur encore autre chose...

A suivre dans les jours semaines qui viennent en tout cas, le reste des ensembles !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup !<br /> Corine, les fan de citronille menues estiment que le 12 ans est une taille femme adulte. Mais pour nous ou pour un grand gaillard non il n'y a pas pour ce patron, mais il y a des tutos sur le net pour adapter un patron classique et faire une encolure américaine (mais j'ai trouvé ça beaucoup plus facile avec le patron qu'en bidouillant)..
M
Je passe en provenance du blog de citronille addicts et je confirme la tunique donald lui va à ravir!!! je suis fan!!
R
c'est joli comme tout :)
C
ça me plait ! Dommage que mes garçons ne veuillent plus de vêtements faits maison ;)<br /> <br /> Par contre... tu sais si le patron adulte existe ?
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité