Depuis un moment, je louchais sur la jupe à volants du livre "mademoiselle", que je n'avais pas, les autres modèles du livre me plaisant moins.

Et puis j'ai acheté de petits coupons devant lesquels Ma Lou sautillait joyeusement (enfin presque) impatiente de me voir les couper pour elle. Alors j'ai regardé dans les modèles disponibles chez moi et suis retombée sur une jupe à volants dans ce livre japonais, modèle qui ne m'avait jamais tentée mais je pense que le tissu tristounet y était pour beaucoup...

Alors l'idée de cette jupe est... attention... un pot de confiture ! ( des fruits, un couvercle recouvert de tissu vichy... mais à la maison j'entends parler du papier dans les boîtes de camembert, pffff ! Enfin elle l'aime beaucoup c'est le principal):

 

DSC03354

 

Bon, malgré tout ça ne rend pas comme celle à laquelle je pensais au départ, donc je me suis achetée le livre "mademoiselle"...

 

Et sinon, les trouvailles de ce matin midi sur la foire à tout qu'on a eu le bon goût d'organiser à notre porte (pour 4€70 le tout):

DSC03356