L'année dernière, ma deuxième grand-tante est décédée. Et j'ai hérité du stock de couturière de sa soeur, qui l'avait précédée quelques années plus tôt.

Une autre cousine très éloignée, sans enfant aussi et portant le même prénom, qui est presque le même que celui de ma fille d'ailleurs, est décédée aussi, à peu de temps d'écart. Elle m'avait donné quelques tissus de son vivant, avec lesquels j'avais fait un petit chaperon , une robe pour ma nièce...

Elle a légué ses biens à l'église. Mais à ma grand mère et à une autre cousine très éloignée le droit de choisir quelques souvenirs qui leur plairaient dans sa maison.

Et c'est comme ça que j'ai reçu un deuxième héritage de couturière (Merci Louise, nous nous sommes connues de loin, mais je sais que tu aimais bien que je couse et je vais prendre grand soin de ces tissus, promis).

Des photos?

DSC03796  DSC03798

Des boîtes d'époque et des tissus pas encore vraiment triés.

A l'intérieur de ces tissus... Des tas de petits cartons comme ça:

DSC03800  DSC03801

 

Avec des notes en sténo et des indications de métrages, de provenance...

 

et puis ceux qui m'ont donné plus d'idées:

DSC03802  DSC03804  DSC03805  DSC03807  DSC03810

 

Toutes sortes de matières, d'imprimés (des défis aussi, oui, oui). De quoi faire, vraiment...

et last but not least, une adorable robe tablier des années 50, avec son  étiquette "lavaclor tissu garanti boussac". Qui a peut-être été achetée pour ma mère quand elle avait l'âge de ma fille, mais n'a jamais été portée. on va y remédier.

DSC03799

J'adore !