Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
10 février 2012

Enfin je montre que j'ai un grain !

Oui, bon, merci de ne pas commenter en prétendant que ce n'est pas nouveau...

Il s'agit, bien évidemment pour moi de vous montrer mes premières réalisations tirées du livre "Grains de couture pour enfants".

J'ai choisi le modèle de couverture, Capella, après avoir lourdement craqué sur celle-ci et sur ce tissu dont je me suis dit que peut être ce serait presque comme du satin fermière, allez savoir (et dont j'ai dont acheté 5 m au cas où, allant à l'encontre de toutes mes bonnes résolutions...).

 

Et ça donne ça:

DSC04107

 

Avec de la dentelle de Tatie en guise de froufrous.

Bon, j'epère qu'il sera évident pour tout le monde que les manches ne sont pas riquiquis comme elles le semblent. J'ai pris les photos à toute vitesse avant de filer blogguer au boulot (il y a des défections, encore).

Détail du tissu:

DSC04108

 

Et des boutons de nacre dépareillés du plastron:

DSC04109

 

Comme je voulais la faire porter à Lou en superposition, j'en ai fait une autre comme ça (avec du tissu froissé de chez la cousine Louise, même que j'ai dû recouper la pièce du devant parce qu'il y avait un défaut de couleur en plein milieu):

DSC04120

 

Chacune des tuniques a des rappels du tissu principal de l'autre, et la mauve a aussi des boutons de nacre, mais tous les mêmes.

Et j'ai fait les pattes décoratives comme Ivanne (bien la peine de répéter que je prenais mon temps pour m'approprier les modèles, hein).

Les deux ensemble, ça donne ça:

 

DSC04121  DSC04127

 

Une dernière avec le petit pantalon destiné à compléter l'ensemble, qui répond à mon objectif mensuel de recyclage puisque c'est un pantalon de mon Grand Loulou qui était déchiré au genou gauche (commes TOUS ses pantalons), que j'ai coupé pour l'élastiquer et le refiler à sa petite soeur.

 

DSC04122

 

Photo sur la demoiselle à suivre quand l'occasion se présentera de lui faire porter cet ensemble adapté ni à la vie scolaire, ni au froid polaire...

 

J'édite pour ajouter les photos promises et préciser que l'idée de la superposition n'est pas de moi, mais que le modèle du livre était présenté ainsi, comme cela a été précisé par Ivanne.

 

DSC04129bis  DSC04133

 

DSC04143  DSC04144bis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo ! c'est vraiment très joli !!
F
j'adore !!!<br /> <br /> La superposition me fait penser aux années 50-60 avec les blouses d'écolier !!
A
j'aime beaucoup, la superposition est une bonne idée
C
J'aime.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me fais le même ensemble avec les mêmes tissus en taille 52 ?
C
vraiment très joli : le choix des tissus et l'idée de les superposer. Félicitations.
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité