Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
2 mars 2012

le manteau presque d'époque

Je vois que mes hésitations sur les tissus et mon choix final vous ont laissé(e)s de marbre. J'ai supposé que ça tenait à la difficulté de faire comprendre ce que j'ai en tête (certaines font des croquis, je ne sais pas en faire de montrables mais ça aurait peut être rendu mon projet plus imaginable).

Alors il m'a tenu éveillée (et éloignée de ma compta) quelques soirées, ce petit manteau vintage à mort...

Pas difficile mais tous ces petits détails, et toutes ces toutes premières fois tout'toutes premières fois tout'toutes premières fois... (premier passepoil, premières poches prises dans la coutures, premier double col etc...) m'ont pris du temps. Ainsi que le choix des boutons de devant que je suis finalement aller pêcher chez ma collectionneuse de mère.

 

DSC04158

 

Oui, je sais, encore une photo toute floue, on va finir par penser que je me donne un genre...

zoom sur les détails:

 

La martingale

DSC04162

 

Le double col

DSC04163

 

Les boutons (là j'ai ramé, j'en voulais de plus gros mais la machine ayant une limite de taille pour les boutonnières, je n'allais tout de même pas les faire à la main ! sauf que finalement si, pour l'une d'entre elles que j'ai recommencée et décousue 6 fois !!! Il n'y aura pas de zoom sur celle ci qui a failli me rendre folle). Finalement je trouve ces boutons terribles !

DSC04164

 

La fausse poche qui en cache une vraie

DSC04167   DSC04168

 

Les tissus (lainage et synthétique très glissant de la doublure) viennent de chez ma cousine Louise. Le biais du passepoil et les boutons rouges de chez Tatie Lucienne. Le tissu à carreaux tout doux du marché du château blanc et les petits boutons marron et le galon chat on été chinés en foires à tout. Je crois qu'on peut donc le qualifier de manteau presque d'époque, non?

 

Bon, en tout cas ma Lou adore et moi, j'adore sur elle !

DSC04169  DSC04172

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai passé un moment agréable à parcourir ton blog ! merci Gaëlle ..<br /> <br /> félicitations pour tes réalisations.<br /> <br /> bisous à toi et à tes adorables top modèle
L
Vintage en diable ce p'tit manteau. J'adore ta version et tes belles harmonies de couleurs.
V
Magnifique manteau !!
M
SUPERBE!<br /> <br /> c'est exactement comme cela que céphée doit être décliné!classe trés classe!magnifiques finitions!bravo
L
Bravo ! J'aime beaucoup ! Le passepoil orange vient bien casser la sobriété du lainage ! vraiment chouette !<br /> <br /> Pas trop rude de coudre le passepoil entre 2 lainages ?
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité