Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
29 juin 2012

Une autre petite robe vintage.

Parmi les tissus hérités de Tatie Lucienne, il y en a un qui s'est fait discret un moment, d'autant plus facilement qu'il y en avait un tout petit peu.

Puis, d'un coup, il s'est mis à exiger "emmène moi à Paris !.. je me ferai petit tendre et soumis je te le jure etc etc..." ça m'a rappelé un air que je connaissais et je n'ai pas pu lui résister.

Pourtant mes machines se sont liguées contre moi. ma surjeteuse n'a accepté de faire une jolie finition que sur une toute petite partie de l'ouvrage avant de lâchement se mettre en GDI (grève à durée indéterminée). Donc mes finitions sont moches, déjà.

La preuve:

DSC04328

 

En gris le travail de ma surjeteuse réglée pour l'occasion (j'ai du mal, encore, à ajuster les réglages), en bleu... le rattrapage pourri à la machine. Bouh !

Ensuite, quand j'ai eu fini de coudre péniblement la jupe au corps de la robe, je me suis aperçue que le fil de ma canette était terminé depuis quasiment le début de cette longue couture circulaire (forcément à tout surfiler à la machine à coudre, ça se dévide plus vite).

Bref, les finitions sont moins belles que je n'aurais voulu, ça m'a pris plus de temps que prévu, mais j'en suis tout de même très très contente :

DSC04326

J'ajouterai des photos sur la demoiselle quand on aura du temps et du beau temps !


J'édite... mieux vaut tard que jamais.

DSC04394  DSC04395bis

En voyant ça... j'ai eu envie d'en faire une troisième !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup l'association de tissus!
G
Très jolie version
S
ta robe est magnifique,quel joli choix de tissus!
C
elle est très jolie cette robe !!
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité