Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
3 août 2012

Une petite dernière pour la route !

De plus en plus, j'aime utiliser un nouveau patron décalqué en double.

Ainsi une fois sur deux je m'épargne la préparation, et j'ai grand plaisir à faire du "pareil différent"

Pour la dernière robe pour Lou avant un sevrage de couture de trois semaines, j'ai tapé dans un des plus beaux tissus de mon stock, que j'ai acheté il y a quelques années à une copine du net ... Et j'ai repris mon faux modèle van Katoen

 

DSC04458

Avec une autre jupe en seersucker de Tatie Lucienne, du biais vert... de Tatie Lucienne, des boutons du tas. Et le tissu à fées de Dorothée, donc.

En la regardant, je me dis que l'encolure est un peu loupée qu'elle aurait mérité un petit col claudine...  Tant pis j'en ferai encore une !

Le système de fermeture, un peu gros mais je voulais le papillon en entier:

DSC04459

Et un gros plan sur cette merveille de tissu:

DSC04463

 

j'espère qu'elle l'aimera !

 

J'édite au retour des vacances pour ajouter deux photos de la robe portée (elle l'a aimée)

DSC04466    DSC04469bis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore!!
M
original ce patron ! et le tissu fée est superbe !
F
C'est genial, elle est superbe, moi aussi j'adore se modèle^^
M
super ce tissu cette robe aussi ça fait plusieurs fois que je la croise et elle me fait de l'eoil<br /> <br /> bises<br /> <br /> mamiemamour
R
Chouette version! Le biais et les boutons verts ajoutent juste ce qu'il faut de peps!!!
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité