Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
9 octobre 2012

foires à tout 2012 suite

Pendant la pleine saison des foires à tout, je vous ai fait grâce de mes trouvailles (pas de quoi sauter partout, en plus, cet été), mais là, je suis trop contente des toutes dernières !!!

La semaine dernière, j'ai commencé par tomber sur les docs de ma vie (les deuxièmes, mais ce sont elles qui me donnent une aura de mère trop cool auprès de mon Grand Loulou) : rouges, écossaises et vernies !

DSC04508  DSC04509

 

Juste après avoir emporté le morceau (ça a été moins une, une jeune femme avait commencé à s'y intéresser aussi pendant que je les essayais), je suis tombée sur quelque chose que je rêvais d'avoir depuis peut être trente ans, que j'avais même commencé à me faire moi-même: un écritoire !

DSC04514

Il a vécu. La femme qui me l'a vendu m'a dit que c'était l'écritoire de Grand Papa, je lui ai répondu que je comptais bien le transmettre à mes petits enfants. Nous étions toutes les deux émues. Il y a eu un instant de grâce de foire à tout...

Il faudra juste que je le consolide parce que le plateau comporte une fêlure sur toute la longueur... Et je n'avais pas forcément la place. Mais je l'ai trouvée.

J'ai mis dedans mon petit bazar de couture (et les rouleaux de passepoil achetés pour rien du tout sur la même foire à tout).

DSC04516

Et voilà ma table de couture en ordre ! (enfin le dessus)

DSC04518


Ma dernière trouvaille n'a pas été réellement chinée. Il y a sur le marché dominical de ma ville un stand de chaussures. Le commerçant écoule visiblement de vieux stocks, je dirais des années soixante. C'est vintage à mort, j'adore ! Il n'a bien sûr pas tous les modèles dans toutes les tailles, il faut chercher et compter sur sa chance. Nous n'avons pas toujours le temps de nous y attarder. Je suis souvent déçue de ne pas trouver mon bonheur au milieu de toutes ces tentations. Mais dimanche dernier, petit miracle: deux paires parfaites pour ma Lou, qui iront parfaitement avec ce que je compte lui coudre pour la saison à venir.


Des chaussures fines à brides:

DSC04512

 

Et des mocassins:

DSC04513

Pour deux euros la paire.

Il n'y a plus qu'à finir la robe de C. sur laquelle je me traîne depuis un mois maintenant et attaquer la collection automne hiver de Lou.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ahlala!Les foires à tout,puces,vide-greniers,etc...Un vrai bonheur!Surtout quand on y trouve exactement ce qu'on cherche...<br /> <br /> Il y a 2 semaines,j'ai trouvé 2 paires de Camper état neuf pour 7euros :les mêmes paires que je zyeutais sur Sar*en*za :)
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité