Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
19 mai 2013

Mes boutons de verre.

Bon, pas trop de couture à montrer avant presque un mois, je projette de participer aux défis:

"Tenue chic, détail choc" chez Citronille (copie à rendre du 10 au 16 juin)

" Sarah Kay"  de cémamanlafée (pour le 15 juin)

"coudre pour les enfants" du blog collectif "Mag fait-main" (pour le 15 aussi)

"les fleurs" du blog Farbenmix (là c'est pour le 30 juin, ouf !)

Donc si je vais au bout de ce que j'ai imaginé 6 ou 7 pièces en prévision, mais pas montrables avant les dates prévues.

Et une couture pour moi coupée et mise en attente, parce que tout ça, bien sûr, ce sera pour Lou.

Mais j'ai tout de même des choses à partager en attendant, comme par exemple le bon plan qui m'a été indiqué il y a peu: un arrivage chez le déstockeur Noz de mercerie "Prima" (ce qu'on trouve dans les rayons merceries des supermarchés, assez cher, dont on connaît le prix en levant le nez pour chercher à quelle somme correspond la lettre figurant sur la boîte de l'article): des genouillères et autres pièces thermocollantes, fermetures éclairs, rubans, étiquettes pour marquer les vêtements avant d'envoyer les enfants en colo, boutons etc... Vous pouvez y aller, j'ai pris tout ce qui m'intéressait. A 75 cents l'article, je ne cherche même pas à calculer combien j'ai économisé (comment ça je n'avais peut-être pas besoin de tout ça?).

Ou encore le butin rapporté pour moi par ma maman de son dernier passage sur le tas de Briare.

Je l'ai rangé dans des petites boites que je conservais depuis longtemps "au cas où":

DSC04850

Des petits boutons de verre que j'ai triés "par couleur":

DSC04846

Ensuite j'ai repris mon stock de boutons (conséquent, pfiou !) et ces petites boîtes se sont encore remplies un peu plus.

Mes deux boîtes préférées, les bleus azulejos et les kakis qui vont avec tout:

DSC04848

 

Quand j'en aurai fini avec les défis détaillés en haut de page, je me lancerai à moi-même quelques défis "écoulement d'un peu de mon stock de boutons".

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité