Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
15 juin 2013

Défi "coudre pour les enfants"

... Du blog collectif rattaché au magazine "Fait-main".

D'habitude, je ne relève pas toujours les défis, parce que j'ai toujours autant de mal à coudre en grand, mais là, coudre pour les enfants, je ne pouvais pas refuser.

J'ai repris le modèle de tunique du magazine d'avril 2011, que j'avais déjà cousu deux fois.

Dans un coton fleuri déniché sur des Puces couturières il y a peu.

DSC04872

Mais cette fois j'ai aussi cousu le pantalon de zouave assorti.

En lin du marché à 2 € le mètre.

DSC04873

Pour ma mini de 5 ans et demi, j'ai fait du 6 ans (sinon c'était du 4 ans, n'importe quoi, hein !)... avant de m'apercevoir effarée que les deux précédentes tuniques, qu'elle porte encore, étaient en 3 ans. Oups.

C'est beaucoup trop grand pour elle.

DSC04875

Ceci dit, en cousant la tunique, je me faisais la remarque que le tissu correspondait exactement à ce qu'An., l'amie de Grand Loulou, avait décrit quand je lui ai proposé de lui coudre un cadeau d'anniversaire. Je lui ai montré l'ensemble, en lui expliquant bien que je ne voulais pas le dissocier et qu'il attendrait donc que Petite Lou grandisse, surtout que j'imaginais qu'elle n'aimerait pas le pantalon et que ce serait de toute façon trop petit pour elle. Or, à ce moment, An. s'est exclamée qu'elle a-do-rait le pantalon. Lou a décrété que finalement, elle ne l'aimait pas, et nous nous sommes aperçus que l'ensemble n'était pas trop petit pour An. qui taille bien plus petit que les patrons fait-main.

Donc c'est une affaire entendue, An. n'aura pas à attendre que le temps des défis soit passé pour que je m'attaque à son cadeau.

J'ajouterai une photo sur elle si j'arrive à en avoir une (il semblerait que les pré-ados soient trop occupés en cette fin d'année pour trouver le temps d'une séance photo). Je pense que ça tombera mieux que sur cintre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité