Pour ce défi, lancé par cémamanlafée et si évident pour moi, qui suis souvent dans ce style pour ma Lou, je me suis inspirée du dessin figurant sur ma serviette de table de quand j'étais petite, actuellement utilisée par Lou. Que vous ne verrez pas parce qu'elle est toute crado ! (la serviette). Le dessin est celui-ci, dans d'autres couleurs:

                                                               sarah kay

 

J'ai cousu un ensemble composé:

d'un pantalon Dortje (encore une évidence), en jean violet un peu extensible et brillant acheté chez Mondial Tissu, avec des "pièces" fleuries un peu partout.

 

DSC04893  DSC04894

 

 

du dos-nu  modèle K du livre "style petite fille" (qui a l'avantage de ne pas être trop ouvert) dans un joli coton fleuri (acheté il y a peu sur des puces couturières à Limésy en face de ma première école maternelle), avec du croquet (j'ai hésité à ajouter une dentelle en bas mais l'imprimé et la dentelle s'entretuaient).

 DSC04890bis

du chapeau cloche, modèle K du même livre... indispensable. (merci à ma maman pour la couture à la main du fond du chapeau, sur la photo, il y avait encore les épingles)

 DSC04891bis

Et sur la zouavette :

 

DSC04883  DSC04890

DSC04891  DSC04892

J'ai hâte de voir les autres !!!

Avec tous ces défis, j'ai bien avancé dans l'utilisation de mon stock de tissu, j'étais à deux doigts d'en manquer ... j'en ai re-commandé, oups.

Maintenant je dois coudre d'urgence quelques petits lots pour la kermesse de l'école, j'ai promis. Au boulot !