Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
4 juillet 2013

Pour patienter... des histoires de tissus.

La catégorie de ce message est un mensonge éhonté. Aujourd'hui je ne vous parlerai ni de chine, ni de récup, mais juste de mes aventures autour d'achats de tissus.


D'abord, une copine à qui ma banqière ne dit pas merci m'a informée que le célèbre magasin de tissu Papi de Roubaix venait d'ouvrir une boutique en ligne.

Je suis allée voir, j'ai commencé à remplir un panier, comme ça, pour voir, plein de jolies choses très tentantes, à des prix raisonnables. Mais au final ça faisait beaucoup. J'ai laissé mon panier en plan et ai tenté de l'oublier. Puis j'y suis revenue, n'en ai selectionné que l'essentiel et à minuit, heure du crime, j'ai validé ma commande, oups:

DSC04966

On ne voit rien, il y a des travaux sur mon toit et les fenêtres de ma chambre-atelier ont toutes été plus ou moins obturées.

Il y a:

- un velours milleraie "ocre foncé" (dont vous verrez mieux la magnifique couleur quand je l'aurai cousu, je sais déjà que je regretterai de n'en avoir pas pris plus)

- deux ravissants cotons japonais à petits motifs

- du seersucker bleu et blanc comme j'aime (qui a déjà servi pour la robe feliz de l'article précedent)

- du chambray gris

et du jean à fleurettes rouges que j'ai oublié d'appeler pour la photo mais qui claque bien.

Sauf que j'ai reçu ça (plus le jean à fleurettes, bien sûr)

DSC04967

Il manque la merveille de velours milleraies et le seersucker n'est pas le bon.

Donc j'ai contacté très vite le vendeur, qui, presque en moins de temps qu'il ne m'en faut pour rédiger cet article, a réglé le problème en m'envoyant les tissus manquants

DSC04970

et en m'offrant celui envoyé par erreur. Que dire de plus que "merci, je reviendrai sans hésitation"?

Ensuite il y a eu la question du liberty. J'ai décidé, de m'en offrir deux mètres. Après une longue étude des différents motifs ici (oh purée, j'ai cliqué pour faire le lien, ils font des soldes, je ne vais pas voir, je ne vais pas voir...), mon choix s'est porté sur ces trois là :

DSC04972

Gustav and Otto noir

Mabelle bleu

Josephine's garden bleu et orange

Un mètre de chaque, OK, ça fait trois mètres au lieu de deux, hum...
Mais bon.

J'ai reçu ça :

DSC04973

Avec un intrus qui m'a tout de suite supplié de le garder (ou c'est Lou qui suppliait peut-être "maman, maman, il est TROP beau !"):

DSC04976

Cette fois j'ai dû envoyer une photo des tissus reçus et on ne m'a pas offert le tissu envoyé par erreur (je ne m'y attendais pas, d'ailleurs), mais j'ai eu le choix entre le renvoyer, les frais m'étant remboursés ou le garder en l'achetant avec une réduction de 40%. Comme je suis faible, je l'ai gardé !

Donc pour cette boutique en ligne je n'ai pas de récriminations, mais je vais peut-être me tenir éloignée par sécurité (j'ai jeté un oeil aux soldes, et ordonné immédiatement à mon grand Loulou de cacher ma carte bleue).

Maintenant je suis en mode cogitation sur ce que je vais faire de tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité