Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
19 septembre 2013

Défi "Martine"

Quand j'étais petite, une voisine de ma grand-mère m'a donné un paquet de livres dont ses petites filles s'étaient lassées. Ma mère les détestait, à cause du prénom (le sien) et des textes réacs et cuculs.

Mais moi j'étais en admiration devant les illustrations.

Alors quand ma Lou a commencé à lire, comme ma collection avait disparu... Je l'ai rachetée pour elle (et pour moi). Je rejoins ma mère sur les textes, on débrieffe quand ça me choque vraiment trop, mais je continue à me pâmer devant la grâce des illustrations.

Forcément, quand j'ai eu vent d'un défi Martine, je me suis sentie concernée.

Par le passé, il y avait eu deux petites robes, dans ce style, mais je souhaitais qu'il y ait un vrai défi pour moi, du nouveau, vraiment.

J'ai plongé dans les livres et ai commencé par me dire que, vraiment, Martine montrait trop souvent sa culotte et que comme Lou avait une tendance naturelle à en faire autant, je devrais y faire attention.

Au bout d'un moment, mon choix s'est porté sur la robe de "Martine petite maman":

martine 1  martine2

Qu'on voit mieux ici:

 

martine3

ça tombe bien j'avais cette pochette de patrons, qui me faisait rêver depuis un moment:

DSC05129

Une tuerie, non?

Sauf qu'une fois les pièces sorties de la pochette (elles étaient déjà découpées) je n'y comprenais rien; comme si ce n'était pas toujours la même taille qui avait été choisie. Bref...

J'ai hésité à adapter le patron Paris de "c'est dimanche", mais je voulais des petites manches et ne me faisais pas confiance pour les patronner moi même.

C'était l'occasion d'étrenner ce livre:

couturevintage

Et sa robe de couverture, bien sûr.

Dont j'ai modifié la jupe pour la plisser différemment, et à laquelle j'ai ajouté une fausse patte de boutonnage à la place de la cravate de Martine et sur les côté, à la place des faux-rabats de poches. 


Bref, voici ma participation au défi :

 

DSC05125  

Les deux velours milleraies viennent de chez Toto Solde et j'ai coupé le col dans un peignoir en nid d'abeille parce que je n'avais pas de piqué de coton blanc et commençais à manquer de temps. J'ai eu peur quand Grand Loulou a affirmé que selon lui c'était sa taille sauf les manches, parce que j'avais la même impression. Mais non, ça va !

Bon, pour le dos, j'ai re-cédé à la facilité et mis des boutons pressions (je ne parvenais pas à faire une boutonnière d'essai correcte, il faut dire):

 

DSC05128

 

Et sur la demoiselle:

 

DSC05135bis

 

 

DSC05134  DSC05137

 

 

 

 

 

Et surtout... celle qui reprend la mise en scène de la couverture, plus haut:

DSC05143

 

Elle a tenu à choisir la poupée, j'ai choisi les chaussures, Martine est plus rock qu'autrefois...

Et sinon, les autres sont par ici !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'illustration de Martine avec son petit frère tenant le chien, j'ai du la regarder des heures et des heures. J'adore.<br /> <br /> Une belle réussite pour ta robe.
M
une bien jolie robe avec des détails charmants.
P
en hommage à sa grand-Mère tu ne pouvais pas louper ce défi qui est réussit...<br /> <br /> dommage pour les lames de scies je les ai juste aperçues et j'ai justement pensé à ta Moman... j'ai eu une dure journée que de monde même en ce premier jour. C'est crevant j'y suis allée avec une de mes Belles-Sœur. Bonne journée quand même sauf pour la CB. Hi hi hi<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour (Pat)
G
On dirait la vraie, heureusement qu'il y a les chaussures pour les différencier ;-) !
P
Ton défi est parfaitement réussi, c'est une vrai robe de Martine !
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité