Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
21 octobre 2013

Une cape pour C.

Vous vous souvenez peut-être de C., la meilleure amie de Lou.

Elles ne sont pas copines pour rien et sont autant montées sur ressorts l'une que l'autre... si bien que... C. vient de se casser le bras (ouille ! )

J'ai pensé qu'une petite cape s'imposait, au cas où le froid arrive avant son déplâtrage (bientôt parce que bon... je n'ai pas été rapide comme l'éclair). J'ai choisi celle du livre référencé 296 chez les JCA. J'adore presque tout dans ce livre. Je l'ai cousue en 130 pour C. qui est plus grande que Lou. J'espère juste que ses cheveux, plus volumineux, tiendront dans la capuche.

Pour les tissus, un lainage/polyester à carreaux acheté chez Toto pour le manteau de Lou cet hiver (et ressemblant à celui du manteau de C. l'an dernier), et un autre lainage noir offert par mon Amoureux en même temps que mon mannequin de couture pour Noël 2011 (coupons de Saint Pierre). Pour la fermeture, des pressions résine qui ont failli me rendre folle (enfin celui du haut dont les deux morceaux ne voulaient pas s'accrocher ensemble sur une épaisseur trop importante, grrrr, et qui a encore sauté pendant la séance photo !!! ).

J'ai tenté les surpiqûres en fil argenté mais l'échec a été cuisant. Noir, c'est bien, aussi.

Et voilà la cape sur Lou:

DSC05146DSC05151DSC05147

Je ne vous montre pas les boutons pressions, lilas, parmi lesquels s'est glissée une étoile argentée so cute !

Par contre, comme elle est entièrement doublée, la cape est réversible comme ça :

 

 

DSC05157

 

Et l'on admire au passage les poses d'ados de ma mini rebelle (le caractère est à l'identique, pfff).

Avec le tissu qui reste, soit je couds à peu près la même pour Lou, soit je m'attaque au manteau initialement prévu. Et par la suite... l'une de ces petites filles rêve d'une cape de chaperon rouge, l'autre se verrait bien en chaperon violet ou bleu. Ou rouge aussi. Je repartirai sur ce modèle que j'aime beaucoup et simplissime à réaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour je souhaite réaliser ce poncho également, comment l'avez-vous doublé? 2 ponchos identiques assemblés sur l'endroit puis retournés? Merci de m'éclairer.<br /> <br /> Clémentine
N
Très bonne idée la cape avec le bras dans le plâtre !!<br /> <br /> Le lainage à carreaux que tu as utilisé est très sympa !!
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité