Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
18 novembre 2013

Ensemble lutins valseurs 1

Parce que ce serait vraiment dommage de n'interpréter ces poétiques vêtements que pour les garçons.

Parce que mon garçon à moi se sent trop rock, pas assez romantique pour ces modèles (même pas la redingote... en skaï, tu es sûr, vraiment?), à mon infini regret.

Parce que depuis que j'ai le livre je passe mon temps à le feuilleter rêveusement...

 

J'ai fait ce premier ensemble pour ma Lou:

- la tunique à jabot, sans jabot, en coton fleuri tout fin, tout soyeux, rapporté de puces couturières avec des poches en lin bleu et des boutons pression au dos parce que ma machine promettait de s'emballer sur les boutonnière.

- la culotte trompette, en velours milleraies "bronze" de chez papi tissus (en vrai je ne parviens pas à photographier la couleur, que j'aurais appelée "lichen", qui est une pure merveille en tout cas), avec un reste de tissu extensible du souk de la ville d'à côté, des petits boutons de verre bleus du tas de Briare et un napperon au crochet chiné en foire à tout.

 

DSC05164
DSC05167
DSC05169
DSC05173

Mon seul regret est de n'avoir pas installé le napperon plus haut, façon poche de fesse, mais sinon, j'adore cet ensemble qui me fait une Lou façon poupées rousses sans chichis. Un deuxième attend sous le pied de ma machine, mais je ne vais pas tarder à faire une pause de couture parce que je manque de temps ! Il faudra alors patienter parce que je reviendrai (et peut être que mes copines prendront le relais...)

Juste un détail, hier, Lou portait cet ensemble et elle s'est plainte de l'impression de ne pas avoir de pantalon sur les fesses, du fait que le tissu non extensible s'arrête à mi fesses. Je pense qu'elle s'habituera, parce que c'est trop mignon, cette petite culotte trompette !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je découvre seulement aujourd'hui (via le blog collectif) cette cousette pour ta danseuse et suis ravie de cet ensemble aux teintes que j'aime tant, et ravie aussi que tu te sois inspirée de mon amie madame Poupées Rousses !
S
C'est ce qui s'appelle être en phase avec l'actualité!!! ;-)<br /> <br /> Et oui, les valseurs, ce n'est pas que pour les garçons!!!
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité