Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
1 mars 2014

ça a été si long !

Le titre reprend une exclamation de l'un des chanteurs chers à mon coeur, comprenne qui pourra.

Mais n'empêche c'est vrai, ça a été si long !

 

On a déménagé, ça nous a pris un temps fou, une énergie effarante. La bonne nouvelle c'est qu'on a une chouette maison, que je vais avoir un bel atelier (au sous sol, OK) , que l'envie ne m'a pas quittée, les idées non plus. La mauvaise nouvelle c'est que c'est loin d'être installé et fonctionnel, que ce n'est pas la première des priorités (et que je dois faire ma compta, comme tous les ans, pfffff !)

Alors en attendant, j'ai tricoté. Un pull tube comme cette autre fois. Il y a quelques années déjà.

Avec de la très grosse laine achetée en soldes chez monoprix et dont j'avais juste assez. C'est pourquoi il est un peu court (mais pas grave, j'aime bien aussi comme ça). Les manches sont extra longues et j'avais un peu prévu le revers mais Lou ne l'entendait pas de cette oreille.

Les photos ont été prises par le Grand Loulou, qui a encore moins d'autorité que moi dans cette situation, alors bof... mais je vous montre quand même:

pulltube1

pulltube2

Bon comme je suis gentille et que je me sens coupable parce que la fois précédente on m'a demandé des explications que je n'ai pas données (je n'avais pas vu), je vous montre le livre, so vintage, dont je me suis servie.

DSC05187

Et comme à mon avis, on ne le trouve plus nulle part, je me suis permis de photographier les explications de ce modèle très basique, aussi, j'espère ne rien "faire de mal" et ne pas aller en prison pour des questions de droit d'auteur, tout ça...

DSC05188

DSC05189

Bon et pour la peine je suis en train d'attaquer ma compta d'en faire un autre, avec des restes de laines, très très girly (rose, quoi).

 

J'édite mon message pour ajouter une dernière photo "en situation", plus parlante, je trouve:

 

DSC05192bis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ! c'est exactement ce que je cherche en taille 6 ans , je peux me fier aux explications donnés sur le bouquin ? <br /> <br /> Répondez moi par pitié , je deviens "gaga" à force de chercher ! <br /> <br /> Bisous et merci d'avance <3
L
sympa le pull, il me rappelle toute une époque, maman, tout ça ^^<br /> <br /> que ta Lou est grande !!! ce sont les arbres de ton jardin ?<br /> <br /> bises en tout cas <3
C
Pile poil années 1975 !<br /> <br /> J'aime toujours autant ;)
B
j'aime bien ( la couleur, le côté rigolo de l'épaisseur et du point, etc ) !!!
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité