Voici ma participation au défi Gorjuss du chouette blog collectif "Autour de".

Mon attention a été retenue par cette image, sur la bannière:

gorjuss

 

 

J'en ai retenu la taille haute, le gris, les manches ballons, le plastron. Et j'ai fait ça (c'est VRAIMENT obligé maman, les collants?)

DSC05238

On voit mieux debout alors il y a une suite:

DSC05241bis  

DSC05242bis

C'est la robe de Poucette des intemporels contes de fées, en chambray gris de chez Papi tissu.

Je l'ai raccourcie, d'autant plus qu'en assemblant les deux morceaux de la jupe, ça ne tombait pas bien en face, alors j'ai coupé déchiré un petit bout pour arranger ça. Ce n'était plus en face de l'autre côté. j'ai recommencé. Deux ou trois fois. Puis j'ai arrêté les frais et me suis dit "on verra". Une fois la robe terminée, repassée, accrochée sur un cintre, elle penchait d'un côté dont on voyait à l'oeil nu qu'il était plus long que l'autre.

J'ai donc pensé à ma grand-mère (même pas besoin, en réalité pour voir que je ne pouvais pas laisser en l'état, même si Lou bouge beaucoup) et attrapé mon découd-vite, défait l'ourlet, mesuré, tracé, recoupé, ré-ourlé... Et non, il n'y a pas de photos AVANT.

Sinon, j'ai aussi suivi cette tuerie de tuto pour les petits plis du plastron. Et dans le dos il y a deux boutons de nacre et une petite étoile pression.

J'avais prévu un tutu Swan pour mettre dessous mais comme il a aussi été une source d'énervement importante, je le finirai et le montrerai (peut-être) plus tard.

(oui, c'est obligé...

... maintenant, tu peux les retirer. Redeviens toi, ma fille !)

 

DSC05250DSC05251DSC05258DSC05253

 

Pour le plaisir (le mien) un gros plan sur ce petit plastron que j'adore (on ne voit pas qu'une des manches est à l'envers parce que j'ai fait deux fois la même, hein... si?)

 

DSC05260