Déjà 6 mois sans article, le temps me file entre les doigts !

Ce n'est pas l'envie de coudre qui manque, ce ne sont pas non plus les idées, pas les matières premières, pas la place... mais il y a tant d'autres choses à faire aussi. Et ces heures où il faut travailler... et celles de la nuit où il faut dormir. Pfff...

Bon, je suis super en retard, je ne serais même pas surprise d'être la plus en retard, mais je me suis aussi prêtée au défi Birdie proposé par Lorène.

J'ai tout de suite opté pour mon coupon de velours milleraie bleu Klein, de chez Papi. J'étais un peu plus hésitante pour le tissu de la bande de l'avant, mais Lou a tranché et j'ai bien senti que ce n'était pas négociable... coton étoilé de chez Papi, aussi, qui a la bonne idée d'avoir des étoiles du même bleu exactement.

J'ai repoussé autant que possible la pose de la fermeture éclair (pas invisible) qui me faisait peur, je me suis plantée à la fin, en rabattant la parementure, si bien qu'on la voit même vraiment beaucoup, sur l'intérieur, cette fermeture... mais je n'ai pas démonté, par peur de faire plus de mal que de bien, j'ai juste recommandé à Lou de ne laisser PERSONNE regarder de près les finitions de sa robe.

Bon... de toute façon, l'homme de la maison a donné son avis tout de suite "ouh ! c'est moche !" (il n'est pas sensible au bleu Klein). Heureusement Lou n'était pas de cet avis.

DSC05591bisDSC05593bis

 

Bon... (oui, c'est le deuxième, je sais) la séance de photos a été compliquée et j'ai eu du mal à avoir des photos juste montrables, j'éditerai si j'ai mieux. Dehors. Avec des chaussures...

Mais moi, j'aime vraiment bien cette petite robe et je pense qu'il y en aura d'autres... Et d'autres robes, la robe qui porte le prénom de ma fille, la robe des musiciennes... A suivre, donc (pas dans 6 mois j'espère !)