Depuis des mois, je déserte mon atelier. Manque de temps criant, il est trop sombre, trop humide, trop loin de la vie de la maison (trop à la cave surtout)... Certains projets entamés sont restés au point mort et j'hésite à reprendre parce qu'ils n'iront plus à Lou...

Mais là... sa prof de musique, que nous aimons beaucoup, a donné naissance à une petite fille et l'envie de la gâter m'a inspirée. Si le modèle  s'imposait (la barboteuse des intemp'), j'ai longuement hésité pour le tissu, failli attaquer enfin un de mes petits coupons de liberty auxquels je n'ose toucher et finalement, encore une fois, craqué pour un wax que j'aime particulièrement, rose délicat avec des formes géométriques et des détails turquoise.

Ensuite j'ai hésité sur les boutons... mes petits boutons bleus du tas de Briare?

IMG_20170531_220414

(Les couleurs ne sont pas bien rendues dans mon atelier, voilà la preuve s'il en fallait une)

Et puis non, je me suis décidée pour des boutons de nacre tout fins, comme ça:

IMG_20170601_085440

J'ai fait des coutures anglaises pour que ce tissu qui se tient bien n'aille pas s'amuser à faire mal à la petite J. mais du coup je n'ai pas pu ajouter les élastiques que j'aime bien aux cuisses. Pour l'entrejambe, encore une fois j'ai eu peur de me louper en tentant des boutonnières sur une trop grande épaisseur, je n'ai pas été joueuse, j'ai mis des boutons pressions à la pince.

IMG_20170601_085419

J'ai encore un peu hésité à poser mon étiquette sur un autre tissu contrasté, mais je ne connais pas assez bien les goûts de la maman pour risquer le "too much" alors j'ai seulement posé mon étiquette comme ça:

IMG_20170601_085536

 

J'aime toujours autant ce modèle, le wax et j'ai envie de m'y remettre et de rendre mon atelier plus accueillant !