Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
10 janvier 2009

La surprise du jour.

Aujourd'hui, j'ai tenté la couture dans l'"atelier bois" où Grand Loulou avait des choses à finir. Petite Lou, ma machine et moi avons investi l'étage. J'avais emporté un ouvrage coupé. Dans le reste du plaid Ikéa en polaire rouge ayant servi pour l'ensemble anti-froid de ma mère pour Noël et pour le cheval-bâton, il restait juste de quoi refaire un cache coeur des intemporels pour bébé en un peu plus grand que prévu dans le livre. J'ai repris mon patron "agrandi pour faire du un an" et y ai ajouté des marges de coutures. J'ai dû tailler deux pièces pour le dos et les réunir ensuite pour que tout rentre dans ma chute. A ma grande surprise, je l'ai déjà fini (il faut dire qu'avec la polaire, pas d'ourlets, ce qui fait gagner un temps fou !). Voilà donc de quoi faire plaisir à la nounou qui trouve que tout devient trop petit en ce moment (elle a raison, mais je ne m'en aperçois jamais). DSC01149 DSC01150 Avec de la dentelle comme j'aime bien et un ruban chocolat. Je recommencerais bien, la couture à l'atelier-bois comme ça... Sauf que la poignée de ma machine à coudre chérie s'est cassée pendant le transport au retour.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
tres sympa !!
A
Merci à toutes<br /> Selphy, moi aussi je trouve que le rouge leur va bien !<br /> <br /> D'ailleurs, je me suis mise à tricoter du rouille...<br /> <br /> Oui, Croco, j'ai coupé aux ciseaux cranteurs (même que j'ai récidivé mais qu'en raison d'un problème d'internet à la maison, je vous montrerai plus tard).<br /> <br /> Tibou, je table sur le 18 mois en ce moment (pour les robes, je fais du 2 ans depuis un moment, mais je me connais, mes marges de coutures sont souvent assez larges)
S
le ptit ruban chocolat. Joli ! En plus en rouge, j'aime beaucoup cette couleur sur nos petites têtes blondes :D
T
Moi je fais des ourlets sur de la polaire. Je dois être psychorigide, mais c'est vrai que finalement aux cranteurs, ça rend bien... Et tu coupes en quelle taille maintenant pour ta poulette ?
A
Moi aussi, j'aime beaucoup!Belle réussite!
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité