Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
12 janvier 2012

Pour un bébé S. à venir

Bien sûr, lorsqu'on a des patients, on est censé conserver une certaine réserve, ils ne peuvent pas trop devenir des potes.

N'empêche. Il y en a avec qui on accroche un peu plus malgré tout. Et comme certains par le passé ont offert des petits cadeaux aux naissance de mes enfants, j'ai eu envie, pour l'une d'entre eux, la première, à vrai dire à avoir un bébé pendant/ juste après notre travail commun., de bricoler un petit ensemble pour son petit S. qui doit arriver bientôt (ou vient d'arriver, allez savoir...).

Pour commencer, j'ai choisi de faire un petit sarouel des Intemporels, je le connais bien, je le sais facile à porter. j'en ai profité pour tenter les ourlets rapportés qu'on voit partout depuis les grains de couture. Et comme, je me suis souvenue trop tard qu'il convenait d'allonger la taille, j'ai ajouté une ceinture dans le même tissu, déniché aux Coupons de Saint Pierre l'année dernière et mis de côté pour un garçon. Le jean a été à moi, avant...

J'ouvre une parenthèse:

Je tente d'atteindre 6 objectifs mensuels:

- coudre une chose pour moi

- coudre une chose pour Lou

- coudre une chose pour Loulou

- coudre un cadeau pour quelqu'un d'autre

- réparer deux choses

- recycler une chose

Ces objectifs pouvant concerner le même ouvrage. Ce petit sarouel, donc remplit deux objectifs (cadeau/recyclage). Youhou ! Je ferme ma parenthèse et je vous le montre:

DSC04059

 

Ensuite, j'ai hésité beaucoup.

Je voulais assortir un haut, si possible dans le même tissu (après avoir hésité avec du jersey marin mais aucun des modèles de mon stock ne convenait). Je ne craquais sur aucune des brassières de cette taille. ça ne faisait pas assez "petit mec" à mon goût.

Jusqu'à ce que me revienne en  mémoire l'histoire des "mauvaises planches" des Intemporels enfants... En cherchant sur le net, j'ai trouvé que le 2 ans des mauvaises planches correspondrait à une taille 3 mois. alors je me suis lancée. Sur la tunique boutonnée, ma préférée.

Avec du tissu "camouflage" à grenouilles et un seul de mes boutons chéris en verre (pâte de verre?) comme ça:

DSC04064

Bien sûr je me suis aperçue en cousant qu'il y avait une petite tâche, j'ai donc fini, et mis le tout dans la machine juste après... Pour m'apercevoir ensuite que j'allais devoir jouer du découd vite, quelques centimètres de la tête de manche étant pris dans la couture de surfilage des emmanchures... grrr.

Mais au final je trouve cette mini tunique (j'ai oublié de la photographier seule) adorable, pas trop marquée par ces mésaventures. J'espère que mon cadeau fera plaisir !

 

L'ensemble:

DSC04068

 

J'ai eu du mal à prendre une photo sans mon ombre, du coup c'est de travers mais croyez moi sur parole, l'ensemble est symétrique, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer en regardant la photo.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
yeah ! je suis archi fan !
C
J'aime pas les grenouilles, mais j'aime les couleurs et la forme de la tunique. Et le sarouel, comme d'hab aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, tu as placé la barre bien haut dans tes objectifs mensuels dis donc ! tu m'impressionnes !
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité