Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
22 janvier 2009

Un plaid fini à noël...

... et commencé 1 an plus tôt! Il faisait partie de ces ouvrages qu'on commence sans plus y revenir, parce que très longs, on a eu envie de passer à autre chose! Et en l'occurrence, je suis passée à plein d'autres choses avant de le reprendre...

J'avais oublié les photos, l'heureuse destinataire vient de m'en faire parvenir : des photos in situ, donc! ;-)

0000 00001 0003

C'est le carré central pour lequel j'ai suivi les explications : on était 4 à faire le même, c'est étonnant comment les seuls choix personnels (encadrement et quilt) changent totalement un ouvrage!

Bref, pour celui-ci, bandes de tissus assortis (une fortune, tissus Moda!) , appliqués main de fleurs en feutrine, rebrodées au point de feston... un encadrement plus luminueux jaune, je trouvais l'ensemble sinon trop pastel... Et voilà!

je pense ceci dit le récupérer une fois installée dans ma maison pour refaire les finitions trop pressée par le père noël ;-) une amie m'a demandé, et j'ai donc évalué : je dirais  40 heures de travail, si je compte les choses que j'ai du défaire et refaire!

00005  0000006 

En tout cas, cela m'a donné un vrai goût pour les grands ouvrages... un peu frustrants, très longs avant de voir la fin, mais un vrai sentiment d'achèvement, bref : je referai, très certainement!

J'ai même déjà commencé à rechercher des idées pour un gros projets... je crois bien que c'ets ce qui me passionne le plus dans le patchwork : la réflexion, l'imagination, la préparation!

0000000

Edit! Et les photos des 3 autres : sur le blog de la chef de la bande des 4! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la petite étiquette est juste appliquée, j'ai brodé mon nom et la date! ;-)<br /> <br /> <br /> et j'édite le post avec celui de sabine, donc!
S
C'est quoi la petite étiquette dans le coin ?????
S
Super, je t'envoie la photo du mien.
T
Pfff ! Quel boulot, c'est impressionnant ! Ce qui me bluffe dans tes ouvrages Anne, c'est ta précision dans les détails ! Bravo
A
Je vais essayer d'avoir les photos des autres plaids, mais c'est pas facile (surtout que mon dernier cours de Patch, où je vois mes co-galériennes, donc, était dimanche! ;-) ). <br /> <br /> je sais que deux ont choisi de n'encadrer le carré que d'une seule bande assez fine (celle-la : la mienne est en vert, là, mais j'ai encore agrandi par une bande jaune!) <br /> <br /> Bref, j'essaie d'avoir des photos!
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité