Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
21 avril 2009

Pour une autre Lou que la mienne

Il y a environ un an que "Les intemporels enfants" est sorti, avec ses fameuses planches de patrons trop petits. Le premier modèle sur lequel j'avais craqué, c'est la robe à encolure ronde qu'on voit sur la couverture.

Aussitôt, j'ai eu envie d'acheter le livre, et de la coudre pour une petite fille que je connais (et pour la mienne quand elle sera un peu plus grande, mais ça m'a d'abord fait penser à elle). Les tissus se sont imposés immédiatement eux aussi (d'autant plus que la maman aime beaucoup le rose et que je m'en méfie (du rose, pas de la maman)). Puis les patrons à la bonne taille sont arrivés. Sauf que c'était un peu compliqué pour moi (la fameuse patte indéchirable qui fait peur). Après un premier essai  il y a quelques jours, je me suis lancée, en m'appuyant pour finir sur ce gros plan  posté à mon grand bonheur par Hélyne.

J'ai fait de mon mieux, j'ai tout bâti soigneusement, mais malgré tout il reste des "approximations". J'espère qu'elle fera plaisir malgré tout.

DSC01268     DSC01262   DSC01264  DSC01267

         Devant                        Dos                     la fameuse patte        la même fermée

Pour le bouton, j'ai longuement hésité et je voulais prendre les autres en photo pour avoir vos avis a posteriori, mais ça ne rend rien en photo. Et dessous, c'est le tissu pour un tout prochain projet (après déménagement, cette fois c'est sûr)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
elle est très très belle j'aime beaucoup<br /> bravo<br /> biz<br /> flo
A
rhooo, les filles... n'importe quoi! <br /> <br /> ;-)
A
Mais t'as pas bientôt fini, toi, de venir me mettre les larmes au yeux ici?<br /> <br /> On va finir par en faire un endroit tout larmoyant et je vais me faire attraper par les copines...<br /> <br /> Gros bisous à toi Selphy. Et merci d'être comme tu es !
S
Ben c'est malin, j'en ai les larmes pleins les yeux. :(<br /> Bon, ça fait 10 fois que j'efface et que je réécris ce message. Juste dire que la robe est magnifique, les tissus (coordonnés) sont magnifiques (j'adore :o)), l'histoire de la patte indéchirable (les efforts pour y arriver toussa) m'émeut à un point, les compliments pour ma puce, le bouton, ça ne pouvait être que celui-là... Bref bref bref, tu as réussi l'effet que tu voulais Abi, je suis plus que ravie de cette attention pour ma chérie, je penserais forcément tous les jours à toi en ouvrant l'armoire de ma fille (coquine va :P) et surtout, je me réjouie de savoir qu'elle va la porter pendant lonnngtemps.<br /> Merci merci merci, mille fois merci ! :x
A
Merci beaucoup ! malgré la pression que je me suis mise toute seule, j'ai beaucoup aimé réaliser ce projet qui me trottait dans la tête depuis longtemps. J'en referai (pas forcément en rose, même si j'ai bien aimé)(et puis j'ai vu des photos sur la puce, ça fait d'autant plus plaisir !)
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité