Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
12 août 2009

Le petit cartable de la moyenne rentrée!

Chez les Petits : "non, non, ça va, j'ai pas besoin de sac, maman".

Mais en Juin : "tu sais, je vais chez les moyens, il me faudra un sac Dora"!

Aaaaarghhh! Comment éviter les Dora, Charlotte aux Fraises et autres Princesses?!

Les éviter, je ne me fais aucune illusion... mais tentons-le au moins pour les sacs utilisés quotidiennement :

en lui faisant un petit cartable

DSC_0422

- juste la bonne taille pour le carnet de correspondance et le livre de la bibliothèque - version un peu bidouillée des Intemporels...

DSC_0423         

Les photos le rendent mal, il est en réalité plus rouge que rose. J'ai choisi de ne pas prendre la popeline suggérée dans le livre, et de lui préférer un tissu plus rigide, que j'ai même entoilé : que le cartable se tienne mieux. J'ai choisi de former une sangle dans ce même tissu plutôt que d'acheter un mètre de sangle de coton, comme c'était fait dans les Intemporels. Je l'ai aussi fixée différemment, en carré, pour que cela épouse mieux la forme du dos... Deux petites perles, au lieu des deux boutons préconisés... Enfin, petite personnalisation assortie : un porte clef où les noms et prénoms de la miss sont brodés ;-)

Bref : la dite miss semble avoir oublié les Dora, Mickey, Cendrillon et consorts... au moins pour ce qui concerne le sac de la rentrée! ;-)

DSC_0424   DSC_0413

DSC_0421

Et voilà l'ouvrage qui signe la rentrée sur le blog... Probablement très bientôt les photos de toutes les petites choses que le mauvais temps Breton m'aura permis de faire cet été, bien au chaud dans la pièce à couture! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai vu aussi de mes petits yeux fouineurs, ce cartable et il est encore bien plus beau que sur les photos? Une interrogation cruciale quand même : et les oreilles de Mickey, ya la place pour les oreilles de Mickey dans cette petite merveille qui doit signer la victoire de la culture sur l'affreuse Dora ?
A
Merci beaucoup à toutes les deux!
S
Même réaction qu'Emma, on dirait du Kenzo. :D<br /> En tout cas, chapeau ! Vous arriverez toujours à m'épater \o/
T
Et tu pourrais le faire pour adulte ? :o)<br /> <br /> Pour l'instant Dino qui passe des tout petits aux petits va rester avec son mini sac à dos pour transporter son doudou pour la sieste de l'après-midi (hum hum...je me marre... la maitresse se berce de douces illusions !), je garde tes conseils sous le coude pour la prochaine rentrée !
A
Merci pour ton message, Croco! ;) J'ai hâte de voir ta propre version!
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité