Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
12 août 2009

Une tunique des deux ans.

Voilà. Après demain Petite Lou aura deux ans. Déjà. Elle est toujours tooooouuuute petite, mais indéniablement, n'est plus un bébé.

Pour son anniversaire, elle va recevoir une poupée et ses tenues cousues par Mamie. De l'une des tuniques de la poupée, il restait un coupon suffisant pour assortir Petite Lou à sa poupée (après mon sac à main...). Il y avait juste de quoi faire la tunique raglan des Intemporels, que j'ai allongée pour qu'elle dure un peu et rétrécie en largeur, parce que même si la puce est toute ronde, le patron est large. Je la voulais simple, le tissu étant assez chargé, déja. Mais je n'ai pu résister à l'ajout de quelques petits boutons.

DSC01464

Voilà, à suivre, le casting mère/fille, enfin fille/poupée, plutôt.

Et rien que pour faire parler Anne, une pile de tuniques de Petite Lou... Bien sûr elle les porte sépartément, hein.

DSC01465

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne sais pas, je plie une bande d'environ deux cm sur le patron, au milieu, ça doit faire environ 4 de moins, donc. Et je rajoute bien 5 cm de long.<br /> <br /> Et avec ma micro puce rondouillarde, ben ça va.
T
lol<br /> <br /> Tu réduis de beaucoup la largeur de la tunique Abi ? Je ne l'ai faite qu'une seule fois en taille 12 mois et effectivement elle est large mais pas tant que ça. Mais je crois me souvenir que c'est dans les tailles supérieures que ça tourne mal...
A
Evidemment, séparément, aucune ne fait peur, même. C'est l'ensemble qui m'a fait penser à toi, les yeux écarquillés (ou en train de rigoler, va savoir).<br /> Et une réflexion de quelqu'un à qui j'ai montré cette photo: Ah oué, ça fait peur, mais le pire, c'est que ça lui va bien.<br /> <br /> Pourquoi le "pire"?;-)<br /> <br /> Bon, merci à vous deux, en tout cas.
A
Alors la pile de tunique et le choix habile de couleurs me laisse très très perplexe... mais je pense les avoir déjà toutes vues?! (séparément, ça fait peut-être moins peur! gnark gnark gnark)<br /> <br /> je crois que j'aurais quant à moi adouci la première avec une poche en uni assortie aux motifs de ton tissu. Mais je trouve je rendu sympa! :D ça te surprend?!
E
ah ben voilà le tissu à fleur que j'aimais bin ;)<br /> elle est très chouette ;)
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité