Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
25 janvier 2010

Un ensemble pour grande fille sans couche !

Quand j'ai trouvé ce joli velours marron (marron/gris?), je savais que j'en ferais quelque chose (que ce n'était pas un improbable, donc)...
Petite Lou manquant de pantalons, je me suis d'abord attaquée à un pantalon des intemporels pour enfants, que j'ai doublé en suivant  ce tuto.
Qui est bien fait mais je me suis quand même arrachée quelques cheveux...
Et ai obtenu ce petit pantalon:

DSC01812

Comme il se sentait seul et qu'il me restait des chutes, je me suis lancée dans le petit tablier du livre de Lalimaya.
dont j'ai adapté les bretelles parce que d'une le velours est trop épais pour les noeuds, et de deux, il ne m'en restait plus assez.

DSC01813  DSC01815

Bon ça rend mieux en vrai qu'en photo... Reste à voir sur la demoiselle...
L'ensemble:

DSC01816
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est très mignon !
A
Merci Emma, il faut que je trouve le moyen de reprendre des photos avec elle dedans, j'ai essayé l'autre jour, elle gigote beaucoup trop !
E
j'imagine très bien ta fille dedans!
A
J'ai soigné autant que je sais faire.<br /> J'ai resurpiqué tout le haut de la tunique, bloqué les coutures apparentes dans un point zigzag...<br /> Bref, je suis assez contente de moi. Et je confirme mon impression d'hier soir, c'est beaucoup plus joli porté. Photos sur le modèle à suivre.<br /> <br /> Et sinon, ce n'est pas du vrai liberty même si c'est fleuri et "soyeux" ;-)(parce que du liberty à 3 ou 4 euros le mètre...)
A
j'aime beaucoup cet ensemble, vraiment! Le liberty me fait toujours cette impression! <br /> <br /> Bravo! (et les finitions?! tu les as soignées?!)
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité