Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
17 septembre 2010

Vareuse et chaussons pour bébé à venir...

Pour un bébé à venir début 2011, j'ai choisi du gris ne sachant pas si ce sera il ou elle! ;) Tout en taille 1 mois, réalisé en à peine 3 soirées, repassage et montage compris!  

P1010453

Tout simple : une petite vareuse col en V, en jersey tout droit... J'ai choisi de mettre des boutons sur les manches, comme suggéré dans ce modèle Phildar! Eux la montaient sur l'envers, j'ai préféré le côté endroit, plus à mon goût! ;)

P1010447 

Pour le dos, ils suggéraient 5 boutons-bride, j'ai préféré deux toutes petites boutonnières : on est en taille 1 mois, le bébé ne devrait pas tant gigoter?! 

P1010449

 

enfin, il restait une demie-pelote, donc vite-fait bien fait, 2 chaussons pris dans le même catalogue, avec 2 boutons assortis à la vareuse. Mais à la réflexion, leur forme me parait exclure un petit garçon! Bah, on verra bien? Peut-être dans ce cas-ci je broderai un motif petite voiture sur la brassière et sur les chaussons? A suivre!

P1010444 P1010446

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est adorable !!!
A
J'aime beaucoup.<br /> <br /> Surtout les petits chaussons qui iraient très bien aussi pour un bébé garçon.<br /> Je suis admirative de ta vitesse (même pour les modèles simples il me faut des années, mon année de tricot va commencer par... un détricotage de ce que j'ai fait l'an dernier).
A
Merci énormément pour vos commentaires! A vrai dire, cela fait plutôt bien illusion, parce que ces modèles sont pris dans un catalogue pour débutantes : tout est droit, aucune technique... <br /> <br /> C'est vrai Véro, le choix du gris c'était aussi pour avoir le plus de chances que cela convienne! ;)
T
J'aimerais avoir tes talents de tricoteuse ! C'est magnifique...
R
c'est joli joli tout ça !!!
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité