Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
23 septembre 2010

La blouse de peinture qui met en péril...

... tous mes efforts d'harmonie dans les couleurs de la garde robe de Petite Lou !

Cette saison j'avais décidé de me centrer sur des choses qui iraient toutes avec du mauve ou du marron chocolat, parce que ce sont les deux couleurs auxquelles, finalement, je reviens toujours.

Mais Petite Lou a exigé une blouse de peinture ROUGE pour l'école (j'ai eu le fin mot de l'histoire, celles qui sont déjà à l'école, achetées par la maîtresse, sont rouges) et moi... J'avais envie de lui faire plaisir, mais alors... ça me pique pas mal les yeux !

J'ai tenté de réduire l'encolure par rapport à celle-ci, mais c'est grand, encore. Et je me suis aperçue pendant l'essayage qu'il y avait un petit souci à un endroit dans la pose du biais, pffff !

enfin je vous montre quand même (je me sens bien calmée sur ces petites blouses, j'en ai marre du biais !)

DSC02413  DSC02417bis

Publicité
Publicité
Commentaires
R
moi je trouve ça rigolo :) et le rouge est trop top !
A
Non, le biais est posé tout contre et après le reste n'irait plus.<br /> <br /> En fait Anne je vais t'expliquer pourquoi le modèle est si décolleté. Parce que sur les photos, dans les années 70, quand cette blouse n'avait qu'une fonction décorative, les petites filles qui la portent ont... des cols pelle à tarte et que si la blouse protégeait bien on ne les verrait plus. Ce serait dommage.(Et Petite Lou, les cols pelle à tarte... non, quand même...)<br /> <br /> Bon de toute façon ce sera pour chez Mamie, la maîtresse a tiqué sur l'absence de manches et aime autant continuer avec ses blouses rouges à elle...
A
moi j'aime bien, ce rouge-qui-pète! ;) c'est la poche que j'aurais tenté d'assortir avec un rappel de rouge! ;)<br /> C'est dommage pour l'encolure : et tu ne peux pas arranger maintenant avec un élastique tout bête dans un tunnel?
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité