J'avais en tête un ensemble pour Lou et un pour moi. Une fois n'est pas coutume, j'ai commencé par moi et comme je ne suis pas très rapide, il est possible que la deuxième rentrée de la demoiselle ne se fasse pas dans une toute nouvelle tenue (en même temps vu le peu de temps qu'elle me laisse consacrer à la couture, elle n'a pas intérêt à la ramener...).

Un magazine japonais traduit, un wax que j'adore et qui provient de mon héritage (ma Tatie avait des liens professionnels étroits avec l'Afrique)... une robe pour moi, que j'envisage de porter en superposition, d'autant plus que je l'ai raccourcie parce que le wax est d'une moindre largeur que ce qui était prévu, et comme elle s'évase vers le bas, bref.

DSC03618

Comment ça on ne voit rien? Bon, j'appelle mon photographe !

DSC03610bis  DSC03615bis

 

Bon j'ai peut être été un peu présomptueuse, le magazine indiquait un tour de poitrine qui me semblait convenir pour le L. En vrai, je ne fais pas du L et c'est un peu serré sous les bras (peut-être aussi parce que j'étais ric rac en biais pour les bretelles). Si superposition il y a, ce sera en bas uniquement.

Sinon, je ne sais pas si j'ai bien compris les explications, plusieurs coutures semblaient faites à cru. J'ai fait comme ça en me réjouissant que mon tissu ne s'effiloche pas trop. Et du coup, j'ai "mis en valeur" la lisière:

DSC03619

 

Bon, maintenant est ce que j'ai le temps en un WE a priori chargé de faire aussi quelque chose pour Lou?