Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
11 février 2010

Je couds pour moi...

Bon, je couds presque toujours pour petite Lou. Il m'arrive d'avoir envie de le faire pour moi aussi, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à me lancer...
Enfin, maintenant que je l'ai fait, j'ai une petite idée de pourquoi, quand même...

Lundi, j'ai fait un saut chez Toto où comme à chaque fois quelques tissus m'ont appelée.

Parmi eux un lainage fin et "aéré" quasiment donné. J'ai dû payer environ 2 euros un grand coupon.
Il me paraissait tout indiqué pour faire un sur pull, je voyais très bien ça dans une de mes superposition jupe longue/ robe moins longue/ haut à manches longues et donc, par dessus tout ça. J'avais un modèle dans un vieux "diana couture", avec un col bénitier (je sais pourtant que ça ne va jamais, ça !).

Sans me méfier, je me suis lancée. A moi les pinces de poitrine, pour commencer.
Bon, je le dis c'était une vraie galère, le tissu glissait, se coinçait dans les griffes de la machine, le fil n'en faisait qu'à sa tête. Bref l'ensemble est bien approximatif, toutes mes finitions sont pourries et je me suis même demandée en fin de travail si je n'avais pas pris le devant à l'envers, il y avait des trucs bizarres sur les côtés. ça m'a beaucoup occupé l'esprit tout ça...

Bon, et résultat:

DSC01843  DSC01844

oui, je sais on ne voit pas bien, c'est fait exprès.

Et après je voulais faire une robe avec ce tissu:

DSC01849

Dans le style années 60/70, pour aller avec mes bottes de punkette...

DSC01846

Mais ça fait une semaine que je ne trouve pas le modèle de mes rêves... Alors je crois qu'en attendant je vais faire de la compta  un truc pour Petite Lou histoire de m'encourager (elle de toute façon, tout lui va !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est chouette que tu te lances dans de la confection pour toi! ;) et belle réussite, sincèrement! ;) <br /> <br /> (par contre, l'idée de faire une robe dans ce tissu me laisse plus perplexe, mais je pense qu'il n'est pas utile d'ironiser à nouveau sur l'effet que me font tes gouts et tes couleurs en matière de tissus?! gnark gnark gnark)
A
Merci Emma sauf que pour l'instant ce n'est pas portable.<br /> <br /> Et Merci beaucoup aussi Luna !(mais non, ce n'est pas du tout ce que je cherche je cherche une robe simplissime, légèrement trapèze peut être (si elle pouvait se fermer sur les épaules et se passer de fermeture éclair, comme celles de ma fille, ce serait parfait) mais qui ne me ferait pas paraître éléphantesque.<br /> <br /> Je dois refaire un tour dans mes burdas, justement.
L
abi, j'ai vu ça sur burda, telechargement gratuit, tu peux rallonger le modèle, si besoin.<br /> <br /> http://www.burdafashion.com/fr/Telechargements/Patrons_gratuits_a_telecharger/1333669-1413206-1695160.html
E
et mais c'est super!!!!!! tu vois chuis contente que tu te sois fait quelque chose!!
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité