Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
15 mars 2010

Une petite chemise à carreaux toute simple!

Coupée la semaine dernière, assemblée et finie en 3h hier soir devant les résultats électoraux!

P1000707   P1000708   P1000710

Manches raglan, tout petits boutons noirs posés sur une patte type polo, indéchirable (de 8 mm de large : les carreaux aident à tenir les droites!) et petite finition biais dans le même tissu aux poignets et au cou. Pour les finitions poignets, j'ai fait une mini patte indécirable, avec petit bouton à accrocher avec un lien dans le même tissu : j'étais très inquiète en me lançant, et finalement le rendu est infiniment meilleur qu'un seul elastique passé dans un ourlet! A refaire!

la qualité du tissu (voile de coton léger récupéré d'une blouse devenue beaucoup trop grande pour moi!) a aidé : je suis contente des finitions, bien droites, un tomber vraiment symétrique... et quel raccord avec ce pantalon velours ocre!!!

Pas de patron, modèle inspiré de très très loin d'une tunique en jersey que mlle LG trouve confortable ; j'ai même du resserrer aux côtes après essayage, j'avais vu un peu grand! (taille finie :  environ 4/6ans, je suppose)

P1000709   P1000713  P1000711    

Publicité
Publicité
Commentaires
A
exact! et rien que pour ça, ça valait le coup de la faire!!!
C
Et joliment campagnard, tu ne pourras plus être taxée de parisianisme par tes voisins ;)
A
C'est gentil : effectivement, elle est toute simple mais elle tombe bien : j'ai même fait depuis un patron à partir d'elle pour garder les mesures et les formes pour un éventuel nouvel essai! ;)
B
simple et réussie.<br /> et en plus si c'est de la recup' c'est extra
S
ah les petits basiques sont souvent les plus réussi, très chic !
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité