Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
12 juillet 2010

J'attendais qu'il arrive pour le montrer...

Le protège livre indispensable à toute lectrice acharnée (oui, ça peut se mettre au masculin, d'ailleurs l'idée resservira, vous pouvez en être sûrs) qui traine son livre de poche dans son sac à bazar main et enrage de le corner. ça fait un moment qu'il me trottait dans la tête pour moi, d'ailleurs...

Celui ci était un cadeau-surprise pour quelqu'un qui m'avait dit aimer les couleurs, toutes, et les matières qui font quelque chose sous les doigts, comme le lin.
Et une occasion inespérée de taper dans ce grand coupon de soie que j'imagine si difficilement pour de l'habillement.(le motif se répète beaucoup, tout de même)

Je me suis servie de ce tuto (Merci !) en modifiant un peu les mesures pour l'adapter  au format poche que je trouvais le plus standard dans ma bibliothèque.

DSC02148  DSC02147  DSC02146

Bon et ça m'a permis d'étrenner ma toute nouvelle pince à pression (puisque je l'avais fait AVANT la barboteuse, si vous avez bien suivi), et le livre présenté sur la photo aurait aimé profiter d'un tel protège livre avant de se trouver dans cet état, oui, j'en ai bien conscience...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une très bonne idée ! Et la pince à pression, c'est magique hein ? Je m'en suis servie pour faire une martingale à la tunique de Coquillette, bonheur, bonheur et rebonheur !
A
Merci à toutes !<br /> <br /> Luna, c'était l'occasion rêvée pour essayer ma pince, tu penses !<br /> <br /> Boréale, tu comprends mieux l'idée quand tu vois la tête de mon livre de fond de sac :-(<br /> <br /> Corine, je sais, l'idée est sous mon coude parce que ça m'a évidemment fait penser à toi cette histoire (même que je me suis demandé si le livre n'était pas trop long à dégainer pour une lectrice accro comme toi)
R
je suis tout à fait fan !
C
l'idée me plaît et pas qu'un peu !!<br /> <br /> Et les couleurs aussi d'ailleurs ;)
B
non mais c'est bête mais je n'y avais jamais pensé ! je trouve ça super astucieux ( adieu les livres aux coins écrabouillés ) pour transporter les bouquins .<br /> <br /> et puis il est chouette!
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité