Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
4 novembre 2010

Récup' qui me tenait à coeur.

J'avais une robe Laura Ashley achetée en Angleterre quand j'avais 20 ans (il y a longtemps, oui, oui...) et à laquelle je tenais beaucoup. Une vraie robe de Caroline Ingalls, avec un col en dentelle. Je ne l'ai pas prise en photo et ne la porte que sur une photo où on ne la voit pas bien, donc il n'y aura pas d'avant/après.

Elle ne me va plus, et ma minette s'était fait les griffes dessus alors qu'elle n'était qu'un chaton. ça fait un moment que je l'ai mise de côté avec l'idée de couper dedans.

Il y a quelques semaines, je me suis décidée à couper un morceau dedans, rien qu'un petit morceau. Et dans la foulée, j'ai commencé à réfléchir à ce que je voulais en faire, pour ma Lou bien sûr... Une robe bien sûr...

J'ai tenté de m'appuyer au maximum sur le modèle d'origine, de reprendre les boutonnières, les petits plis du plastron...
Et je me suis lancée, non sans inquiétude, à l'aide d'un patron japonais que j'étais bien loin de maîtriser, sur ce tissu très doux mais très mou, j'ai un peu peiné...

Heureusement, Ma Lou en est très satisfaite (elle a dit: "elle est belle, on dirait un vêtement pour dormir")
Mais ça lui donne des envies de danser, de tourner et du coup, je ne sais pas si vous verrez bien.

robe_bis  DSC02658  DSC02659  DSC02654bis

Bon maintenant, un jupon pour mettre là dessous !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup l'imprimé et la couleur ! Bravo !
C
Très jolie ! dommage que le chaperon et le béguin ne soient pas assortis avec cette robe, ça irait bien ensemble ;)
V
très mignon ! ça lui va bien cette couleur à louiza.
B
:-)) ça me fait rire , la citation de Lou :-)))<br /> <br /> Pour le reste , les fleurs sont indémodables !!!
A
Merci !<br /> <br /> Je n'aurais pas pu te la donner de toute façon Emma (elle aurait peut être été à ta taille), elle avait vraiment pris un coup de vieux. J'ai jeté un oeil chez Laura Ashley et n'ai rien vu dans ce genre.<br /> <br /> rply, je ne sais pas si elle est si confortable. La taille n'est pas extensible du tout. Je crois qu'une fois enfilée, ça va, mais que je ne pourrai pas la lui mettre pour l'école. Et sinon,<br /> moi aussi j'aime ce tissu !
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité