Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
4 août 2011

Une culotte !

Bon j'ai fait autre chose mais je ne peux pas le montrer déjà. C'est une surprise.

Hier matin, j'ai fait pas mal de trouvailles de jersey sur le marché de la ville d'à côté. ça m'a donné envie de coudre des culottes. Pour les filles de la maison.

A priori pas bien compliqué, avec la surjeteuse...

J'ai trouvé ce tuto qui m'a semblé bien fait et que j'ai suivi de mémoire (j'ai fait les bandes de tour de cuisse et de tour de taille trop étroites du coup), en prenant le patron sur une culotte de Lou trop petite sacrifiée pour l'occasion.

J'ai fait vite, il y a des défauts, mais c'est validé par la demoiselle alors je pense qu'il y en aura d'autres (et je m'appliquerai davantage).

 

DSC03464

 

Y'a plus qu'à faire pareil pour moi, je vais reprendre le flambeau de ma grand mère, qui se cousait ses culottes (et le reste aussi, mais ça, ça avait scié son médecin).

Bon... les copines, vous montrez des trucs aussi ou vous attendez que je trouve pire que les culottes?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rigole pas j'faisiais les mêmes à mes fils quand ils étaient petits, maintenant je fais des caleçons pour Achille il met çà pour dormir il à trop chaud<br /> bisouilles<br /> mamiemamour
A
Merci !<br /> <br /> Oui, Luna, j'ai fait exactement comme ça. <br /> Et certainement, je vais "continuer les culottes", j'ai même racheté du jersey qui tue, pour ça.
L
mignone la culotte ! j'aime bien ! est ce que tu as bordé avec du jersey extensible aussi ? (question confort ! :-)))
R
hannn la jolie culotte ! Moi j'admire parce que le jersey, trois essais, trois ratés :( je desespère completement ! pourtant avec ma Gisèle de compèt' ça devrait le faire mais non, ça veut pas ! <br /> <br /> en tout cas c'est super chouette je trouve :)
C
A part le rideau sous-évier changé, une trousse (encore !!!), et du tri de linge ancien, pas fait grand chose ces derniers temps. Rien à montrer, tu peux continuer les culottes, et je veux bien voir "pire que les culottes" :)))
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité