Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
14 novembre 2011

Une envie de gris...

... ça ne prévient pas toujours !

De gris et de noir, pour tout dire, mais comme je n'ai pas osé ne mettre que ça, de peur que ce ne soit tristounet, il y a aussi du mauve, hé hé...

D'abord une tunique japonaise aux allures de blouse d'écolière d'antan modèle (du livre des petites filles modèles, justement. non non, j'édite... des petites filles coquettes, en définitive), pour la mienne qui est presque comme ça. En 110 et tissu gris à carreaux gris, satiné, du marché de la ville voisine. Les poches et le col sont en coton fleuri tout fin de chez Mondial Tissu. Et j'ai galéré avec la triplure, que j'ai collée  A MON FER. En voulant nettoyer ce dernier, j'ai mis de la paraffine plein ma table à repasser et mon tissu, j'ai dû recouper la pièce de devant. Bref, j'ai été à deux doigts de tout envoyer valser mais non.

 

DSC03919  DSC03920

 

Je ne suis pas parvenue à prendre en photo les boutons, ce sont des petits boutons jacadi en métal, dénichés sur une foire à tout au printemps dernier.

Et puis une jupe froncée du livre des vêtements amples à superposer (maos c'est le modèle simplissime que j'aurais pu trouver n'importe où):

DSC03931

 

En broderie anglaise du marché.

Là, c'est avec mon pied fronceur que je me suis "amusée" (allez, allez, ça va venir, c'est obligé...)

Et évidemment c'est prévu pour être porté ensemble, tout ça:

DSC03933

 

A voir sur Petite Lou plus tard.

En tout cas je suis contente de l'avoir fini, je l'avais en tête depuis des semaines. Et la blouse aura sûrement des petites soeurs si la demoiselle veut bien la porter parce que moi, j'adore le pli creux, le col...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup à toutes les trois... Bon, la petite chameau que j'ai à la maison ne l'aime pas du tout et ne la porte que si je trouve un "bon chantage". Je sens que ça se corse en ce moment, de lui faire porter mes productions, il va falloir que je prépare plus en amont, choix des modèles, des tissus, tout ça...
C
Mention spéciale pour la blouse, le modèle est beau et la réalisation itou !
A
Superbe! L'ensemble est vraiment réussi, j'adore cette tunique avec ses poches contrastées...
R
Ho ce que c'est joli ! wa ! c'est subliment ! bravo bravo madame ! superbe !
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité