Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
16 février 2011

J'y reviens 2

Alors pour montrer à Anne (et à qui d'autre en douterait) que contrairement aux apparences, je ne fais pas compètement n'importe quoi pour les couleurs...

Dans ma couverture, il y a des morceaux de tout un tas de trucs que j'ai cousu depuis que j'ai commencé à coudre, il y a un tout petit peu plus de trois ans. Elle pourrait presque tenir lieu de mosaïque de mes travaux à elle seule. J'y intègre même mes tissus les plus improbables à condition qu'ils m'aient servis à quelque chose dont je me souvienne bien.

Mais pour que ça ne pique pas trop les yeux, j'ai essayé de déterminer une "harmonie de base"  en choisissant des tissus ne jurant pas trop ensemble (à mes yeux, héhé), et en coupant 4 morceaux de chacun d'eux.

Les élus sont:

Le velours marron chocolat de cet ensemble (tout flou, je suis désolée, je ne parviens pas à faire mieux, même la couleur est très approximative)

couv_007

Le coton imprimé, très utilisé, pour un (des?) vêtement(s) de poupée, l'intérieur et les détails du manteau de Lou, l'encolure de la robe d'une brunette, la doublure du gilet de mouton...etc sûrement:

couv_008

Le tissu à carreau de la tunique de mon neveu et de la doublure de la trousse pour l'anniversaire de S.récemment:

couv_009

Le tissu à imprimé provençal de la robe d'un bébé Lilas (j'en ai des mètres !):

couv_010

Du velours caramel de l'une des robes chasubles de Lou (celui ci au contraire a un goût de trop peu):

couv_012

Le tissu rose soyeux de la robe de la brunette (on ne voit pas bien non plus, d'où le lien):

couv_014

Et pour finir, du jean qui a servi à faire un gilet de shérif pour mon grand Loulou, surtout:

couv_015

Voilà, et parmi eux, donc... Euh... le reste !

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité