Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans ta chambre !
18 juin 2013

La kermesse de l'école

J'ai du mal à libérer du temps pour m'impliquer dans l'organisation d'événements comme la kermesse scolaire.

Je suis une piètre vendeuse de billets de loteries pour cette même kermesse.

Mais j'avais envie de participer à ma manière, en offrant des lots. Il y en a pour tous les goûts, j'espère qu'ils feront plaisir à ceux qui les recevront. En attendant, la maîtresse avait l'air d'aimer.

Alors j'ai commencé par faire des cols claudine amovibles (je ne sais plus quel tuto j'ai suivi, il y en a plusieurs sur le net):

DSC04900

10 ! Merci à ma maman d'avoir accepté de jouer les petites mains pour les finitions, une fois encore !

Allez, je détaille un peu, les tissus, leur provenance...

DSC04902

Un tissu vert hyper vintage du stock de ma Tatie, je crois, avec un autre fleuri blanc et vert me venant de Nathalie qui ne peut plus coudre et pour qui j'ai une pensée amicale. Pour ce col, je ne vois qu'une candidate parmi les mamans de l'école, je suis curieuse de découvrir qui pourrait le choisir.

Un tissu fruité qui m'a servi pour une jupe pour Lou, doublé du lin bleu de la robe nuage.

Un tissu fleuri jaune et soyeux que j'adore, avec lequel j'avais cousu cette petite tunique... et un autre jaune fleuri qui sentait fort la naphtaline (héritage de ma cousine Louise)

DSC04903

Le col dit "Amadou et Mariam" avec du wax rose acheté sur mon marché préféré, et doublé avec une chute de cette merveille de wax offert par Val.

Les fleurs de l'ensemble de Sarah Kay , doublé avec du lin gris chiné de chez Stop tissu.

Deux cotons de chez Toto Solde. Le fleuri est celui du col d'hiver de Lou, et l'autre a servi à des tas de choses (dont une robe ici !)

DSC04904

Encore du fleuri rose, de la robe chic à détail choc, doublé de lin de Tatie teint pour faire une robe d'écolière.

Un fleuri noir, gris et mauve déjà vu ici ou , doublé de coton à pois épais du stock de Louise.

Le satin de coton de la Capella de Lou, doublé du tissu gris à carreaux de sa blouse d'enfant sage.

Et pour finir, fleuri rouge de la tunique d'An. doublé du crêpe rouge de mon haut de gala...

 

Que de souvenirs pour moi en reprenant ces chutes de tissus !

Et puis j'ai aussi eu envie de coudre pour des petites filles inconnues (ou pas d'ailleurs), trois tabliers croisés

DSC04898  DSC04899

Le premier est le tablier "vintage" taillé dans une nappe et dans un coton fleuri de chez ma Tatie, il est réversible.

Le second est en lin indigo de chez Mondial tissu, reste de cette robe et en coton tout soyeux avec un dégradé de couleurs. C'est le tablier "météo". Il est fermé par deux petits boutons de verre bleus.

Le troisième est assorti au col "Amadou et Mariam" et réversible parce que ces deux tissus le valent bien.


Voilà, j'espère que samedi il y aura plus de gens contents que dépités...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fil dans ta chambre !
  • Un petit coin où, après avoir expédié les enfants dans leur chambre (sinon, rien n'est possible, on ne vous apprend rien), on peut causer couture tranquillement, et échanger sur nos goûts, envies et habitudes souvent différents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité